Performance

Madagascar

10 millions d’euros pour permettre aux fonctionnaires d’accéder à la propriété

23 avr 2015 | PAR La rédaction
Légende : (de gauche à droite : Chantal Saliniere, cofondatrice de CIOA, en charge de l'administration et des finances du groupe, Vonison Andrianjato Razafindambo, ministre malgache de la Communication et des Relations avec les institutions, Léon Lucide, président du CIOA, Ratiarison Andrianarimanana Nivoarivony, directeur de cabinet du ministre et Ousseni Youssoufou, représentant commandité de CIOA à Madagascar et Mayotte). - DR
CIOA, cabinet français d'ingénierie d'affaires collaboratif pluridisciplinaire, a signé une convention avec l’État malgache pour permettre aux fonctionnaires d'accéder à la propriété.

CIOA, cabinet français d'ingénierie d'affaires collaboratif pluridisciplinaire, a signé une convention avec l’État malgache.
C’est Léon Lucide, président du cabinet qui a paraphé cet accord avec Vonison Andrianjato Razafindambo, le ministre de la Communication et des Relations avec les institutions.
Ce contrat concerne un vaste programme d'accès à la propriété de 700 logements au bénéfice des fonctionnaires du pays. Son financement est assuré par BANK OF AFRICA qui octroiera aux bénéficiaires des prêts bonifiés sur 20 ans garantis par une cession sur salaire.
CIOA, qui assure l'ingénierie globale de l'opération, mettra les moyens de son pôle « constructions alternatives » au service de l'État malgache qui apportera pour sa part les terrains. Cette opération débutera au 3ème trimestre.
La signature du contrat a eu lieu au siège du CIOA à La Valette du Var, devant une TITAN FACTORY. Cette « FAB-LAB » (« usine » numérique portable) de CIOA, réalise automatiquement des éléments de construction, assemblés à sec sur chantier. Cette technologie fait partie des ressources que CIOA mutualise avec ses entreprises et organisations membres afin de leur permettre de fabriquer des bâtiments économiques parasismiques et para cycloniques moins chers et dans des délais express.

A l’initiative de ce partenariat, Ousseni Youssoufou, représentant commandité du CIOA à Mayotte et à Madagascar. Ancien président du syndicat des entreprises du bâtiment de Mayotte, il réalisera localement le programme sous le pilotage du CIOA.
Cette réalisation confirme l’intérêt de la stratégie de maillage entreprise par le CIOA, partout dans le monde.
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Madagascar

10 millions d’euros pour permettre aux fonctionnaires d’accéder à la propriété

CIOA, cabinet français d'ingénierie d'affaires collaboratif pluridisciplinaire, a signé une convention avec l’État malgache. C’est Léon Lucide, président du cabinet qui a paraphé cet accord avec Vonison Andrianjato Razafindambo, le ministre de la Communication et des Relations avec les institutions. Ce contrat concerne un vaste programme d'accès à la propriété de 700 logements au ...