Hot

Maurice/Afrique

12ème congrès de l’Union des architectes africains du 25 au 29 juin

19 juin 2018 | PAR Jean-Michel Durand
C'est Vinesh Chintaram, président du comité d'organisation de l'AUA 2018, qui a présenté ce 12ème congrès. - DA
L’Union des architectes africains, le Comité Organisateur du Congrès AUA 2018 (Maurice) avec la collaboration de l'Association des Architectes de Maurice (MAA), tiennent leur 12ème congrès - AUA 2018. Il aura lieu à Maurice du 25 au 29 juin à l’hôtel INTERCONTINENTAL.

C'est Vinesh Chintaram, président du comité d'organisation de l'AUA 2018, qui a présenté ce 12ème congrès.
L’Afrique, avec plus de deux milliards d’habitants d’ici l’horizon 2050, connaîtra une transformation radicale. Les défis sont nombreux, divers et complexes : la croissance économique, l’urbanisation rapide des métropoles africaines, la réduction des terres agricoles et l’arrivée des nouvelles technologies entres autres. 
Aussi face à ces enjeux, l’UNION DES ARCHITECTES D’AFRIQUE (AUA), un réseau de plus de 60 000 architectes à travers l’Afrique, va lors de ce congrès réfléchir sur les thèmes de l’urbanisation, la protection de l’environnement et le développement du secteur de la construction. 
Le thème de l’AUA 2018 : Africa R.I.S.E (ARISE), mettra l’accent sur la recherche et le développement, l’investissement, le développement durable et l’autonomisation dans le cadre de ces enjeux à venir. 
L’AUA 2018 réunira les acteurs contribuant au développement de l'Afrique tels que des architectes, des urbanistes, des promoteurs immobiliers, des entrepreneurs, des décideurs, des investisseurs, des Organisations non-gouvernementales, des groupes de réflexion entre autres. 
Le Congrès sera de portée mondiale avec une visibilité et un impact régional et international.
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice/Afrique

12ème congrès de l’Union des architectes africains du 25 au 29 juin

C'est Vinesh Chintaram, président du comité d'organisation de l'AUA 2018, qui a présenté ce 12ème congrès. L’Afrique, avec plus de deux milliards d’habitants d’ici l’horizon 2050, connaîtra une transformation radicale. Les défis sont nombreux, divers et complexes : la croissance économique, l’urbanisation rapide des métropoles africaines, la réduction des terres agricoles et l...