Performance

Maurice

15,15 % de plus-value annualisée pour le Swan Emerging Markets Equity Fund

28 avr 2021 | PAR La rédaction
La bonne performance de Swan Emerging Markets Equity Fund ces derniers mois s’explique principalement par la reprise de l’activité économique dans certaines régions du monde, en particulier en Asie, où environ 70 % des placements sont effectués. - DR
En dépit d’une conjoncture économique mondiale difficile, les placements réalisés par le Swan Emerging Markets Equity Fund a enregistré des résultats positifs. Capitalisant sur les marchés émergents, il a enregistré, depuis sa création en novembre 2018, une plus-value annualisée de 15,15 % (en roupie).

Les placements réalisés par le Swan Emerging Markets Equity Fund sur les marchés émergents ont enregistré une plus-value annualisée de 15,15 % (en roupie). Les investisseurs mauriciens ont perçu, ces deux dernières années, des dividendes équivalant à un rendement annualisé de 4,55 %. 
La bonne performance de Swan Emerging Markets Equity Fund ces derniers mois s’explique principalement par la reprise de l’activité économique dans certaines régions du monde, en particulier en Asie, où environ 70 % des placements sont effectués. Au quatrième trimestre de 2020, la Chine était le seul pays au monde à enregistrer une croissance positive de 6,5 %. La hausse de la demande pour les équipements informatiques a également boosté l’activité économique dans certains pays, comme Taiwan.
Quant aux pays émergents de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) montrent également quelques signes encourageants, même si la situation diffère selon les marchés. En effet, si les Emirats arabes unis ont le marché le plus performant, les bourses des pays émergents d’Europe, tels que la Grèce, la Turquie ou encore la Russie, sont en baisse. De son côté, l’Amérique latine connaît une période difficile en raison de la hausse d’un nombre de nouveaux cas de Covid-19, et ce, malgré une hausse des prix des matières premières sur le marché mondial.
Ainsi, pour Swan Wealth Managers Ltd - le pôle investissement de SWAN - ces bonnes performances démontrent que les pays émergents sont des marchés porteurs. Bien que plus volatiles que les marchés traditionnels, ils offrent plusieurs opportunités d’investissement dans différents secteurs. 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

15,15 % de plus-value annualisée pour le Swan Emerging Markets Equity Fund

Les placements réalisés par le Swan Emerging Markets Equity Fund sur les marchés émergents ont enregistré une plus-value annualisée de 15,15 % (en roupie). Les investisseurs mauriciens ont perçu, ces deux dernières années, des dividendes équivalant à un rendement annualisé de 4,55 %.  La bonne performance de Swan Emerging Markets Equity Fund ces derniers mois s’explique principaleme...