Performance

Maurice

16,5 millions d’euros de profits pour Air Mauritius

4 juil 2016 | PAR La rédaction
La compagnie nationale d’aviation mauricienne, Air Mauritius, a enregistré deux nouvelles lignes sur Maputo et Dar-Es-Salaam cette année. - DR
La compagnie nationale d’aviation mauricienne, Air Mauritius, a enregistré des profits nets de 16,5 millions d’euros pour l’exercice financier 2015-2016 couvrant la période d’avril 2015 à mars 2016.


Ces résultats représentent une forte amélioration, de plus de 40 millions d’euros, en comparaison de l’exercice précédent quand Air Mauritius avait enregistré des pertes de 23,7 millions d’euros.

Ces profits ont été obtenus sur un chiffre d’affaires record de 488,3 millions d’euros, qui correspond à une croissance de plus de 5,4 % par rapport à l’exercice précédent. Ces résultats ont eu un impact important sur les fonds propres d’Air Mauritius : ils sont passés de 42,9 millions d’euros à 82 millions d’euros d’une année à l’autre.
La compagnie nationale d’aviation mauricienne, Air Mauritius, a aussi transporté un nombre record de passagers pendant l’année financière, avec près de 1,5 million de voyageurs, ce qui représente 128 000 personnes de plus que pendant l’exercice précédent (soit une croissance de 10 %). Les augmentations les plus fortes ont été enregistrées sur le marché chinois (13 %) et le marché indien (12 %).
En outre, le nombre de sièges offerts a augmenté de 3,4 % tandis que le taux de remplissage a atteint 78,7 %, en progression de 5,1 % par rapport à l’exercice précèdent.
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

16,5 millions d’euros de profits pour Air Mauritius

 Ces résultats représentent une forte amélioration, de plus de 40 millions d’euros, en comparaison de l’exercice précédent quand Air Mauritius avait enregistré des pertes de 23,7 millions d’euros. Ces profits ont été obtenus sur un chiffre d’affaires record de 488,3 millions d’euros, qui correspond à une croissance de plus de 5,4 % par rapport à l’exe...