20,4 millions de dollars de la BAD pour développer le réseau routier - Performance - Ecoaustral.com

Performance

Comores

20,4 millions de dollars de la BAD pour développer le réseau routier

30 Jan 2017 | PAR Agence Ecofin
La Banque africaine de développement (BAD) apporte aux Comores, une subvention de 20,4 millions de dollars pour l’aider à améliorer et à étendre ses réseaux routiers. - Travaux routes@michaeljung-Stockilb
La Banque africaine de développement (BAD) apporte aux Comores, une subvention de 20,4 millions de dollars pour l’aider à améliorer et à étendre ses réseaux routiers.


Cette transaction dont le décaissement s’échelonnera sur cinq ans, vise à stimuler les secteurs de l’agriculture et du tourisme comoriens.
« Le projet se concentrera sur l'amélioration de la qualité des infrastructures routières phares du pays pour stimuler les échanges commerciaux et impulser une croissance économique durable », a déclaré la BAD.
Le pays ayant obtenu son indépendance de la France en 1975, ne dispose que d'un réseau routier de 800 km de long qui n’a été entretenu que sporadiquement au cours des 20 dernières années. La BAD indique que la subvention sera consacrée à la réhabilitation d'un tronçon de 47 km et à la mise en place d’une politique de protection contre l'érosion côtière.
Les îles Comores, qui ont une population d'un peu moins de 800 000 habitants et un produit intérieur brut de 566 millions de dollars, dépendent en grande partie d'exportations telles que le clou de girofle, la vanille, les envois de fonds de la diaspora et l'aide étrangère pour financer leurs projets de développement.
Le Fonds monétaire international avait indiqué en décembre qu'il prévoyait une croissance de 3,3 % pour l'économie des Comores cette année, en hausse par rapport à une estimation de 2,2 % en 2016.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Comores

20,4 millions de dollars de la BAD pour développer le réseau routier

 Cette transaction dont le décaissement s’échelonnera sur cinq ans, vise à stimuler les secteurs de l’agriculture et du tourisme comoriens. « Le projet se concentrera sur l'amélioration de la qualité des infrastructures routières phares du pays pour stimuler les échanges commerciaux et impulser une croissance économique durable », a déclaré la BAD. Le pays ayant obtenu son indé...