340 millions d'euros de financements européens pour 2014-2020 - Performance - Ecoaustral.com

Performance

Mayotte

340 millions d'euros de financements européens pour 2014-2020

21 fév 2014 | PAR AFP
Thierry Repentin, ministre délégué aux Affaires européennes a également visité La Réunion (notre photo - Ipreunion.com)
Thierry Repentin, ministre délégué aux Affaires européennes, a annoncé au cours d'une visite à Mayotte une enveloppe de 340 millions d'euros de financements européens en faveur de cet archipel pour la période 2014-2020.

M. Repentin effectuait une visite de 48 heures dans ce département français dans l'océan Indien, devenu 9ème région périphérique le 1er janvier 2014. 
"Les Mahorais ont raison d'avoir de l'espoir à l'égard de l'Europe. Je suis venu leur dire que l'Europe ne les décevra pas. Je viens confirmer que l'Europe apportera 340 millions d'euros à ce département sur la période 2014-2020. C'est 15 fois plus que ce qu'elle avait perçu sur la période 2008-2013", a déclaré Thierry Repentin.
Le ministre délégué aux Affaires européennes a indiqué également qu'en plus de ces 340 millions d'euros, une autre enveloppe supplémentaire, qui n'est pas encore arrêtée, sera allouée pour accompagner la restructuration de la filière pêche. 
Il revient aux Mahorais, à leurs élus, à la collectivité locale en lien avec le représentant de l'Etat, de plaider leurs dossiers à l'Europe, a précisé M. Repentin.
"Moi, je m'assure que les dossiers, les projets de Mayotte puissent être financés. J'estime toutefois qu'il faut absolument mobiliser en priorité cet argent voté par l'Europe pour l'emploi des jeunes", a-t-il souligné. 
Enfin, l'Etat doit faire en sorte que les règles européennes prennent compte les spécificités de Mayotte, a indiqué le ministre.
"La France a fait 27 demandes de dérogations sur des normes qui doivent s'appliquer partout dans l'Europe et maintenant Mayotte en fait partie et parce que c'est un territoire atypique, nous allons avoir des dérogations et des délais qui seront donnés à Mayotte pour effectivement venir à des standards européens. (...) C'est ça écouter, c'est ça aussi répondre".

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Mayotte

340 millions d'euros de financements européens pour 2014-2020

M. Repentin effectuait une visite de 48 heures dans ce département français dans l'océan Indien, devenu 9ème région périphérique le 1er janvier 2014.  "Les Mahorais ont raison d'avoir de l'espoir à l'égard de l'Europe. Je suis venu leur dire que l'Europe ne les décevra pas. Je viens confirmer que l'Europe apportera 340 millions d'euros à ce département sur la période 2014-2020. C'est...