Hot

Madagascar

40 % du budget de l’État détournés (Premier ministre)

7 juil 2014 | PAR AFP
Madagascar, l'un des pays les plus pauvres du monde, fait aussi partie des plus corrompus selon Transparency International, au 127e rang sur 177 pays en 2013. - Stocklib

Le Premier ministre malgache Roger Kolo a fait part jeudi de sa volonté de s'attaquer de front à la corruption qui mine son pays, regrettant que 40 % du budget de l’État disparaissent dans la nature.
« Quarante pour cent du budget de l’État sont détournés, c'est inacceptable. D'où la nécessité de trouver une solution sérieuse à ce problème », a estimé le Premier ministre devant des journalistes.
« Le bureau indépendant anti-corruption Bianco, créé en 2004, sera restructuré et la deuxième stratégie nationale de lutte contre la corruption devrait être adoptée prochainement », a ajouté M. Kolo, en fonction depuis la mi-avril.
Selon la loi de finances 2014, les dépenses de l'État malgache doivent atteindre environ 940 millions d'euros.
Madagascar, l'un des pays les plus pauvres du monde, fait aussi partie des plus corrompus selon Transparency International, au 127e rang sur 177 pays en 2013.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Madagascar

40 % du budget de l’État détournés (Premier ministre)

Le Premier ministre malgache Roger Kolo a fait part jeudi de sa volonté de s'attaquer de front à la corruption qui mine son pays, regrettant que 40 % du budget de l’État disparaissent dans la nature. « Quarante pour cent du budget de l’État sont détournés, c'est inacceptable. D'où la nécessité de trouver une solution sérieuse à ce problème », a estimé le Premier ministre deva...