Performance

Maurice

Accord stratégique entre Avenport Investment et Ruixing pour la production de lait frais

10 juil 2014 | PAR La rédaction | N°289
La Sino Mauritian Dairy Holding aura pour objectif le développement de fermes laitières en Afrique de l'Est sur le modèle de la ferme de Salazie. - DA

Agreenculture Dairy, la filiale d'Avenport Investment spécialisée dans la production de lait frais et propriétaire de la ferme de Salazie, a signé un accord de coopération avec Ruixing group, le premier groupe privé chinois dans la production de fertilisants.
Cet accord porte sur la prise de participation de Ruixing dans les activités de laiterie d'Avenport ainsi que sur la création d'une société commune, la Sino Mauritian Dairy Holding. Elle aura pour objectif le développement de fermes laitières en Afrique de l'Est sur le modèle de la ferme de Salazie ainsi que l'assistance technique à la création de la plus importante ferme laitière en Chine.
« Ma volonté d'investir dans l'industrie laitière à Maurice répond à une logique de sécurité alimentaire et à la conviction que le secteur privé doit être moteur dans ce combat. Le lait est un composant essentiel de notre alimentation et il est de notre devoir de garantir et de protéger notre source d'approvisionnement pour les générations futures. Cet accord va permettre à Agrenculture Dairy de continuer à se développer et ouvre de nouvelles perspectives aux sociétés mauriciennes car il démontre qu'au delà de la canne à sucre, notre savoir-faire en matière agricole est reconnu  », explique Éric Series, le président d'Avenport Investment.

Agreenculture Dairy, filiale d’Avenport Investment, fournit l’industrie agroalimentaire locale et vend son lait frais sous sa propre marque.

Agreenculture Dairy, filiale d’Avenport Investment, fournit l’industrie agroalimentaire locale et vend son lait frais sous sa propre marque.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Accord stratégique entre Avenport Investment et Ruixing pour la production de lait frais

Agreenculture Dairy, la filiale d'Avenport Investment spécialisée dans la production de lait frais et propriétaire de la ferme de Salazie, a signé un accord de coopération avec Ruixing group, le premier groupe privé chinois dans la production de fertilisants. Cet accord porte sur la prise de participation de Ruixing dans les activités de laiterie d'Avenport ainsi que sur la création d'une...