Action de promotion dans la revue « Foreign Affairs » - Performance - Ecoaustral.com

Performance

Madagascar

Action de promotion dans la revue « Foreign Affairs »

11 mai 2015 | PAR La rédaction | N°296
Le choix d’une revue américaine qui fait référence n’est pas innocent au moment où l’on attend le retour de l’American Growth Opportunity Act (AGOA).

La Grande île s’est offerte pas moins de 13 pages, principalement des articles, dans la « Sponsored Section » de la célèbre revue américaine dans son numéro de janvier-février. Quelques entreprises privées se sont associées à l’initiative du gouvernement - principalement le groupe Vima - qui visait à rassurer les investisseurs et les bailleurs de fonds. Une page de publicité du ministère de l’Économie met d’ailleurs l’accent sur « 5 raisons d’investir à Madagascar ». On y trouve aussi une page de l’OMNIS (Office des mines nationales et des industries stratégiques). Le choix d’une revue américaine qui fait référence n’est pas innocent au moment où l’on attend le retour de l’American Growth Opportunity Act (AGOA). De plus, la parution en janvier a permis d’assurer la distribution de ce numéro de « Foreign Affairs » lors du Forum économique mondial de Davos. Le montant de cette action de promotion peut être évalué entre 200 000 et 300 000 dollars, compte tenu des tarifs pratiqués par la revue américaine qui est éditée par un « think tank », le « Conseil des relations étrangères ».

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Madagascar

Action de promotion dans la revue « Foreign Affairs »

La Grande île s’est offerte pas moins de 13 pages, principalement des articles, dans la « Sponsored Section » de la célèbre revue américaine dans son numéro de janvier-février. Quelques entreprises privées se sont associées à l’initiative du gouvernement - principalement le groupe Vima - qui visait à rassurer les investisseurs et les bailleurs de fonds. Une page de publicité du ...