ID

Ethiopie

Addis-Abeba lancera son premier satellite en 2019

1 déc 2018 | PAR La rédaction | N°335

Actuellement en cours de construction par des ingénieurs chinois, qu’assistent 20 ingénieurs éthiopiens, ce satellite d’observation sera lancé de Chine. Selon Salomon Belay Tessema, directeur général de l’Institut éthiopien des technologies et des sciences spatiales, il devra répondre à deux objectifs. Le premier consiste à renforcer les capacités d’applications technologiques et les compétences de ses ingénieurs grâce à des collaborations avec des scientifiques et des institutions spatiales de différents pays. 
Le second, une fois le transfert de technologie et de connaissances effectué, est le lancement par son pays de son deuxième satellite de manière indépendante. 
L’Éthiopie devrait alors devenir, après l’Afrique du Sud, l’Égypte, le Nigéria, le Ghana, l’Algérie, le Maroc et le Kenya, le huitième pays africain à avoir construit et lancé des satellites.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Ethiopie

Addis-Abeba lancera son premier satellite en 2019

Actuellement en cours de construction par des ingénieurs chinois, qu’assistent 20 ingénieurs éthiopiens, ce satellite d’observation sera lancé de Chine. Selon Salomon Belay Tessema, directeur général de l’Institut éthiopien des technologies et des sciences spatiales, il devra répondre à deux objectifs. Le premier consiste à renforcer les capacités d’applications technologiques e...