Hot

Maurice

Affaire Medpoint : le Directeur des poursuites publiques fait appel au Conseil privé

8 juin 2016 | PAR La rédaction
Cette décision devrait également remettre en question les spéculations que Pravind Jugnauth devienne Premier ministre dans un proche avenir. - Davidsen Arnachellum
Le procureur général (Directeur des poursuites publiques - DPP), Satyajit Boolell a annoncé son intention de faire appel au Conseil privé de la Reine au Royaume-Uni dans le cadre de l’affaire Medpoint. Il conteste la décision prise par la Cour suprême mauricienne qui a blanchi Pravind Jugnauth.


Le Directeur des poursuites publiques avait jusqu’au 14 juin pour prendre une décision soit, 21 jours après que le ministre des Finances et du Développement économique Pravind Jugnauth avait été blanchi par la Cour suprême. Cette décision devrait également remettre en question les spéculations qui faisaient de lui, dans un proche avenir, le prochain Premier ministre.
À noter que, selon l’article 81 de la constitution mauricienne, le Conseil privé de la Reine au Royaune-Uni demeure le tribunal d’appel de dernière instance de Maurice.

Ci-dessous : la Constitution mauricienne (en anglais).

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Affaire Medpoint : le Directeur des poursuites publiques fait appel au Conseil privé

 Le Directeur des poursuites publiques avait jusqu’au 14 juin pour prendre une décision soit, 21 jours après que le ministre des Finances et du Développement économique Pravind Jugnauth avait été blanchi par la Cour suprême. Cette décision devrait également remettre en question les spéculations qui faisaient de lui, dans un proche avenir, le prochain Premier ministre. À noter q...