Performance

Maurice

Afrasia Capital Management devient Ekada Capital et affiche ses ambitions

13 Jan 2022 | PAR La rédaction | N°364
Éric Ambroise, CEO d’Ekada Capital : « (…) Une prise de risque intelligente est essentielle pour obtenir des performances régulières à long terme. »
Éric Ambroise, CEO d’Ekada Capital : « (…) Une prise de risque intelligente est essentielle pour obtenir des performances régulières à long terme. »  ©Droits réservés
 



Ekada Capital - anciennement Afrasia Capital Management -, dont la clientèle se compose de particuliers fortunés, de familles multi-générationnelles, de fondations et d’institutions, veut devenir un acteur de référence pour les investisseurs particuliers et institutionnels, à Maurice et à l’international. 
« Aujourd’hui, nous nourrissons de grandes ambitions dans la gestion d’actifs et la distribution de produits financiers innovants. Cette double approche permet de créer des passerelles entre la gestion traditionnelle et institutionnelle. Nous pensons qu’une prise de risque intelligente est essentielle pour obtenir des performances régulières à long terme. C’est la base de notre approche d’investissement », explique Éric Ambroise, le CEO de la nouvelle entité. 
Ekada Capital offre à sa clientèle une gamme complète de services dédiés en gestion privée, de conseils en investissements, d’accompagnement patrimonial, de gestion d’actifs institutionnels, de gestion de fonds collectifs et de mise en oeuvre de solutions innovantes sur mesure. Pour faire face à un contexte commercial extrêmement compétitif et en constante évolution, le gestionnaire d’actifs peut s’appuyer sur une performance historique de plus de 8 ans sur des produits de niche et des marchés frontières. Il pourra aussi s’appuyer sur de nombreux investissements technologiques et en capital humain, en cours et sur les deux prochaines années. Il a d’ailleurs bénéficié d’une injection de 50 millions de roupies (1 million d’euros) de ses principaux actionnaires - notamment IBL Ltd et Intrasia Capital Pte Ltd. 
« La capacité à tirer profit des nouvelles technologies et à promouvoir des experts hautement qualifiés sont des facteurs clés du succès pour proposer une valeur unique. C’est ce que nous comptons faire chez Ekada Capital », assure Éric Ambroise.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Afrasia Capital Management devient Ekada Capital et affiche ses ambitions

Éric Ambroise, CEO d’Ekada Capital : « (…) Une prise de risque intelligente est essentielle pour obtenir des performances régulières à long terme. »  ©Droits réservés   Ekada Capital - anciennement Afrasia Capital Management -, dont la clientèle se compose de particuliers fortunés, de familles multi-générationnelles, de fondations et d’institutions, veut devenir un a...