Performance
Africa CEO Forum : Ethiopian Airlines « champion africain de l’année 2019 »

« Ce vote de confiance est incroyable. Nous n'avons jamais vu un tel nombre de voix. Merci à tous pour tout le soutien que vous nous avez apporté et continuez à nous apporter. Ensemble, nous allons faire une Afrique puissante et nous allons placer notre continent sur le devant de la scène mondiale », a assuré, ému, Tewolde GebreMariam, le patron d’Ethiopian Airlines. Le manager éthiopien a aussi exprimé « ses condoléances les plus plus fortes et les plus sincères aux victimes, aux familles des victimes, aux pays affectés et au continent africain dans son ensemble » suite au crash aérien du 10 mars.
La compagnie éthiopienne était en compétition avec d’autres poids lourds « engagés en matière d’intégration économique régionale » : le groupe malien Azalaï Hotels de l’entrepreneur Mossadeck Bally, les marocains Banque centrale populaire, Royal Air Maroc et le géant panafricain des engrais OCP, le spécialiste des BTP Mota Engil Africa, basé en Afrique du Sud, et le spécialiste du service-client Ison Group, d’origine indienne et basé au Nigeria.
Il réunit chaque année 1 500 participants : CEOs et actionnaires d’entreprises africaines, investisseurs internationaux, dirigeants de multinationales, chefs d’État, ministres, représentants des principales institutions financières actives sur le continent.
Plateforme de rencontres d’affaires de haut niveau, lieu de partage d’expériences et de décryptage des tendances affectant le monde des affaires, le AFRICA CEO FORUM s’attache à proposer des solutions concrètes et innovantes pour faire avancer le continent et ses entreprises.
La septième édition de l'Africa CEO Forum s'est réunie les 25 et 26 mars à Kigali. 1 600 décideurs venus de 70 pays étaient présents sont réunis à une rencontre placée sous le signe de l'intégration africaine.