Performance

Afrique

Africinvest soutient l'innovation africaine, en partenariat avec l'incubateur français Agonarov

9 oct 2017 | PAR Agence Ecofin
Le projet vise à encourager la création et l’accélération dans la région de startups innovantes et à fort potentiel. Ces hubs permettront aussi de développer des écosystèmes entrepreneuriaux sur le continent. - © Stocklib / Dmitriy Shironosov
AfricInvest, un gestionnaire tunisien de fonds de capital investissement focalisé sur le Maghreb et l’Afrique subsaharienne, et Agonarov, un incubateur de startups basé en France, ont conclu le 5 octobre 2017 un accord pour le lancement d’un réseau de hubs en Afrique.

Le projet vise à encourager la création et l’accélération dans la région de startups innovantes et à fort potentiel. Ces hubs permettront aussi de développer des écosystèmes entrepreneuriaux sur le continent. Le lancement du premier hub est prévu au cours du premier semestre 2018 en Tunisie.
L’expérience et la connaissance du secteur financier africain d’AfricInvest et l’expertise d’Agonarov en matière d’accompagnement des startups innovantes permettront aux deux firmes d’accompagner les startups qui seront incubées au sein de ces hubs. Celles-ci pourront bénéficier de l’expertise d’universités, d’écoles, de centres de recherche, d’investisseurs africains et français.
Les entreprises qui seront hébergées dans ces hubs auront également à leur disposition un espace de travail commun équipé aux meilleurs standards internationaux.
Zied Oueslati, le cofondateur d’AfricInvest, a salué cette initiative qui va permettre à sa firme de « stimuler l’innovation et l’esprit entrepreneurial en Tunisie et en Afrique de manière à aider les entrepreneurs à être des capitaines du continent de demain ».

AfricInvest a finalisé récemment, à travers son fonds AfricInvest III, un accord pour investir dans Britam Holdings, une société kényane offrant des services financiers.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Afrique

Africinvest soutient l'innovation africaine, en partenariat avec l'incubateur français Agonarov

Le projet vise à encourager la création et l’accélération dans la région de startups innovantes et à fort potentiel. Ces hubs permettront aussi de développer des écosystèmes entrepreneuriaux sur le continent. Le lancement du premier hub est prévu au cours du premier semestre 2018 en Tunisie. L’expérience et la connaissance du secteur financier africain d’AfricInvest et l’e...