Performance

Maurice/océan Indien

AGILEUM Hospitality : des solutions innovantes au service de l’industrie hôtelière

11 déc 2017 | PAR La rédaction
AGILEUM Hospitality : des solutions innovantes au service de l’industrie hôtelière - DR
Partenaire d’Oracle depuis 15 ans, AGILEUM Hospitality est spécialisé dans la distribution et le support de solutions de gestion hôtelière. L’entreprise accompagne les acteurs de l’industrie à Maurice et dans les îles de l’océan Indien pour améliorer leur expérience client.

Le dynamisme du secteur hôtelier international est manifeste, avec un rôle toujours plus important à jouer pour les technologies. Les acteurs se doivent d’être plus compétitifs notamment avec le paysage actuel de la distribution en ligne par exemple. Chaque année, de nombreuses conférences se déroulent à l’île Maurice autour des tendances qui dynamisent le secteur hôtelier et des échanges se créent autour des meilleures pratiques liées à la gestion des établissements.
AGILEUM Hospitality déploie une suite d’applications logicielles hôtelières et fournit des solutions Oracle Hospitality innovantes répondant aux besoins de l’industrie. Avec une équipe de 30 professionnels et plus de 20 ans d’expérience, l’entité offre un service local efficace et régulier à ses clients dans la région et se positionne comme un véritable partenaire pour les acteurs hôteliers. 
Parmi les solutions proposées par AGILEUM Hospitality, se trouvent les systèmes de gestion des établissements (PMS). Il s’agit de plateformes permettant d’améliorer l’expérience client et de réduire les coûts à travers des modules dédiés à chaque département (ressources humaines, front office, ventes etc.). Les fonctionnalités sont diverses : enregistrement des arrivées et départs, optimisation des recettes et du taux d’occupation, programme de fidélisation, référentiel client centralisé, attribution des chambres et bien d’autres.
Les systèmes de gestion des points de vente (POS) permettent, quant à eux, de traiter des transactions et intègrent des fonctionnalités de gestion telles que la réservation de tables, la prise de commandes, la gestion des stocks, le contrôle centralisé des menus et offres spéciales et le contrôle des finances de l’entreprise entre autres.
Outre ces solutions de PMS et POS, AGILEUM intègre d’autres solutions Oracle Hospitality performantes. L’entreprise développe diverses applications de gestion ou de marketing, qui permettent aux hôteliers et aux restaurateurs d’analyser leurs données et d’avoir une meilleure visibilité sur leurs opérations, en organisant leurs données sous forme de rapports facilement consultables. Cette partie Business Intelligence offre à l’ensemble des managers la possibilité d’optimiser leurs diverses prises de décisions grâce à ces résultats concrets. 
« Les solutions proposées par AGILEUM Hospitality permettent d’améliorer l’interaction entre nos établissements et leurs clients grâce à des technologies connectées et intégrées. Avec les solutions Oracle, nous bénéficions de systèmes performants et simples d’utilisation qui nous permettent de convertir le profil du client en chiffre d’affaires. Ces solutions innovantes tournées vers la satisfaction clients, la profitabilité et le management multi sites favorisent et accélèrent la transformation numérique des hôteliers et leurs permettent ainsi de fournir une expérience client exceptionnelle, et ce dans un environnement sécurisé », explique Kersley Victoire manager chez AGILEUM Hospitality, avant de conclure « Nous comptons aujourd’hui plus de 200 clients sur Maurice et l’ensemble de l’océan Indien ».

AGILEUM
Depuis environ 25 ans, AGILEUM, auparavant connu sous le nom de DCDM Consulting Ltd, est une entreprise leader dans le conseil informatique et l’intégration de systèmes d’information à Maurice et dans les îles de l’Océan Indien, ainsi que dans d’autres régions telles que l’Europe, les pays d’Afrique de l’Est et du Sud. AGILEUM conseille ses clients dans l’amélioration de leur performance opérationnelle en les accompagnants dans leur révolution numérique. Son siège social se situe sur l’Ile Maurice, et d’autres bureaux sont situés au Kenya, au Botswana, en Afrique du Sud, à Madagascar ainsi qu’en Tanzanie et en France. AGILEUM possède une équipe de plus de 180 professionnels, ainsi que des partenaires dans tous les pays de la SADC (Communauté de Développement d’Afrique Australe) et du COMESA (Marché commun de l’Afrique orientale et australe). AGILEUM a réalisé avec succès plus de 3 500 projets dans une vingtaine de pays de l’Océan Indien, d’Afrique et d’Europe.
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice/océan Indien

AGILEUM Hospitality : des solutions innovantes au service de l’industrie hôtelière

Le dynamisme du secteur hôtelier international est manifeste, avec un rôle toujours plus important à jouer pour les technologies. Les acteurs se doivent d’être plus compétitifs notamment avec le paysage actuel de la distribution en ligne par exemple. Chaque année, de nombreuses conférences se déroulent à l’île Maurice autour des tendances qui dynamisent le secteur hôtelier et des é...