Air Madagascar choisit Air Austral comme partenaire stratégique - Performance - Ecoaustral.com

Performance

Madagascar

Air Madagascar choisit Air Austral comme partenaire stratégique

17 mar 2017 | PAR La rédaction
Comme nous l’indiquions sur notre édition d’hier en exclusivité, après un processus qui a duré plusieurs mois, la recherche d’un partenaire stratégique pour Air Madagascar a finalement abouti à la désignation de la compagnie aérienne réunionnaise en tant que soumissionnaire préféré.
 
  • Par Njaratiana Rakotoniaina
    En avril 2016, Air Madagascar a lancé le processus de recherche de partenaire stratégique en vue de son redressement. Pour l’aider à concrétiser ce projet, elle a bénéficié du financement de la Banque mondiale et de l’expertise des cabinets IOS Partners Inc. et TroyAvi Aviation Consultants, des spécialistes dans le domaine de l’aviation et du conseil en transaction. La compagnie a alors envoyé 35 cahiers d’informations à l’endroit des investisseurs potentiels jugés intéressés par cette participation au capital de la compagnie aérienne malgache. À l’issue de cette démarche, sept sociétés se sont manifestées dont entre autres Air Mauritius, Airlink, Air Austral, Kenya Airways et Ethiopian Airlines. Les compagnies réunionnaise et éthiopienne ont cependant été choisies en tant que finalistes. Dans le cadre de l’ultime sélection, les cabinets conseils ont remis au conseil d’administration d’Air Madagascar leur rapport d’évaluation et leurs conclusions techniques suite aux séances de négociations qui se sont tenues en parallèle avec les deux compagnies au cours des mois de février et mars 2017. Le conseil a pris acte de ces conclusions techniques, portant notamment sur l’évaluation des plans de développement proposés. Et après cette étape d’évaluation, il a pris la décision de recommander à l’Etat malgache la désignation d’Air Austral en tant que soumissionnaire préféré. La compagnie aérienne réunionnaise est ainsi invitée à finaliser avec l’Etat malgache les négociations en vue de la signature d’un protocole d’accord au 31 mars ainsi que d’un contrat de partenariat stratégique et d’un pacte d’actionnaires au 31 mai prochain.
     

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Madagascar

Air Madagascar choisit Air Austral comme partenaire stratégique

Comme nous l’indiquions sur notre édition d’hier en exclusivité, après un processus qui a duré plusieurs mois, la recherche d’un partenaire stratégique pour Air Madagascar a finalement abouti à la désignation de la compagnie aérienne réunionnaise en tant que soumissionnaire préféré.  ...