Performance

Seychelles

Air Seychelles reprend ses vols bihebdomadaires vers Tananarive

25 mar 2019 | PAR La rédaction
Le service bihebdomadaire sera exploité par l’Airbus A320 de la compagnie aérienne seychelloise les mercredis et samedis du 3 juillet au 26 octobre 2019. - DR

La compagnie nationale des Seychelles, Air Seychelles, avait annoncé en février dernier qu’elle comptait desservir à nouveau la capitale malgache, Tananarive, avec des vols saisonniers. L’information a été officialisée  lors  d’une conférence de presse à l’hôtel Carlton de Tananarive à laquelle assistait le ministre des Transports, du Tourisme et de la Météorologie de Madagascar, Joël Randriamandranto, des agences de presse basées à Madagascar, des professionnels du tourisme et du commerce, ainsi que d’autres représentants clés du ministère du Tourisme. « Plus tôt cette année, nous avons annoncé le lancement du service saisonnier d’Air Seychelles à Madagascar, après un examen approfondi du marché qui a montré que pendant les mois d’été, le trafic augmentait entre les Seychelles et la quatrième plus grande île du monde », a expliqué Remco Althuis, Chief Executive Officer (CEO) d’Air Seychelles. 

Demande croissante de voyageurs

Air Seychelles avait suspendu ses services vers Antananarivo en avril 2018 dans le cadre de son nouveau plan de transformation stratégique visant à assurer la rentabilité et la durabilité à long terme. « Nous avons examiné le marché et identifié une demande croissante de voyages à destination et en provenance de Madagascar pendant la saison estivale », avait rappelé Charles Johnson, directeur commercial de la compagnie aérienne, en février dernier alors même que les Seychelles venaient de reprendre la présidence des îles Vanilles, qui comprennent Maurice, Madagascar, les Comores, La Réunion et Mayotte. Madagascar n’est qu’à deux heures et demie de l’archipel des Seychelles. « L’établissement d’un lien direct entre Tananarive et les Seychelles stimulera non seulement le commerce et le tourisme dans les deux sens, mais permettra aussi au grand nombre de ressortissants malgaches vivant aux Seychelles de rendre visite à leurs amis et leur famille chez eux pendant l’été », a indiqué Remco Althuis. 

Le service bihebdomadaire sera exploité par l’Airbus A320 de la compagnie aérienne seychelloise les mercredis et samedis du 3 juillet au 26 octobre.
Il pourra accueillir  les 136 passagers  (dont 16 en classe Affaires et 120 en classe Eco). Les billets sont en vente à partir de 585 dollars, taxes incluses.
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Seychelles

Air Seychelles reprend ses vols bihebdomadaires vers Tananarive

La compagnie nationale des Seychelles, Air Seychelles, avait annoncé en février dernier qu’elle comptait desservir à nouveau la capitale malgache, Tananarive, avec des vols saisonniers. L’information a été officialisée  lors  d’une conférence de presse à l’hôtel Carlton de Tananarive à laquelle assistait le ministre des Transports, du Tourisme et de la Météorologie de Madagas...