Performance

Réunion

ALL-STAR LOCATION TOUR 2015 - Coproduction Maurice - Réunion

4 juin 2015 | PAR Davidsen Arnachellum
Le premier long métrage de David Constantin, Lonbraz Kann, préfigure une coopération régionale pour la création cinématographique.

Long métrage de fiction du réalisateur mauricien David Constantin, Lonbraz Kann est aussi la première collaboration aboutie entre La Réunion et Maurice, en matière de postproduction, avec son partenaire réunionnais Lithops Films. Grâce à un financement de l’Agence Film Réunion. « Nous sommes très fiers de cette première participation de l’AFR à la production d’un film mauricien, qui, par ailleurs, a été entièrement monté à La Réunion et qui a fait appel à des compétences techniques réunionnaises sur le tournage, déclarent, à la fois, David Constantin et Fred Eyriey, gérant de Lithops Films. » Sorti le 25 février à Maurice, puis à La Réunion, Lonbraz Kann a bénéficié des soutiens du programme européen ACP Cultures, du Film Rebate Scheme de Maurice, de Canal + à La Réunion et à Maurice, et du distributeur privé réunionnais ICC (Investissement Cinéma et Commerce).

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

ALL-STAR LOCATION TOUR 2015 - Coproduction Maurice - Réunion

Long métrage de fiction du réalisateur mauricien David Constantin, Lonbraz Kann est aussi la première collaboration aboutie entre La Réunion et Maurice, en matière de postproduction, avec son partenaire réunionnais Lithops Films. Grâce à un financement de l’Agence Film Réunion. « Nous sommes très fiers de cette première participation de l’AFR à la production d’un film mauricien...