ID

Madagascar

Allianz affiche près de 5 millions d’euros de chiffre d’affaires

1 déc 2016 | PAR La rédaction | N°315
Allianz a su enclencher une dynamique de croissance en développant un réseau de distribution, mais aussi des partenariats avec des courtiers et des banques.

« Nous représentons actuellement 10%de part de marché avec une croissance annuelle de 20% de notre chiffre d’affaires. » Phillipe Lebreton, directeur général de la branche malgache d’Allianz, AGF Assurances Madagascar, peut afficher un large sourire. Tout était à faire lorsque le groupe s’est implanté à Madagascar il y a dix ans à travers sa filiale Allianz France. Il fallait constituer un portefeuille de clients sur un marché faiblement développé mais fortement concurrentiel avec pas moins de quatre acteurs. Allianz a su enclencher une dynamique de croissance en développant un réseau de distribution, mais aussi des partenariats avec des courtiers et des banques. Le soutien du groupe et de réassureurs internationaux de tout premier plan permet de proposer tous types d’assurances.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Madagascar

Allianz affiche près de 5 millions d’euros de chiffre d’affaires

« Nous représentons actuellement 10%de part de marché avec une croissance annuelle de 20% de notre chiffre d’affaires. » Phillipe Lebreton, directeur général de la branche malgache d’Allianz, AGF Assurances Madagascar, peut afficher un large sourire. Tout était à faire lorsque le groupe s’est implanté à Madagascar il y a dix ans à travers sa filiale Allianz France. Il fallait cons...