Green

Abu Dhabi

Ameenah Gurib-Fakim, Docteur Honoris Causa de la Sorbonne

5 déc 2013 | PAR La rédaction | N°281

C’est la première Mauricienne à accéder à ce titre honorifique.

La chercheuse, qui dirige à Maurice le CEPHYR (Centre de phytothérapie et de recherche), a été reçue à Paris le 13 novembre dans les locaux de cette université française qui remonte au Moyen Âge et son éloge a été prononcé par Fabrice Chemla, vice-président.

Formation initiale et continue. Une reconnaissance du parcours de Ameenah Gurib-Fakim dans le domaine de la chimie, des plantes médicinales et aromatiques et de son impressionnante bibliographie scientifique.
Voir l’interview de la chercheuse, sur les enjeux de la phytothérapie dans l’océan Indien et en Afrique, dans L’Eco austral N°281 (novembre 2013). 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Abu Dhabi

Ameenah Gurib-Fakim, Docteur Honoris Causa de la Sorbonne

La chercheuse, qui dirige à Maurice le CEPHYR (Centre de phytothérapie et de recherche), a été reçue à Paris le 13 novembre dans les locaux de cette université française qui remonte au Moyen Âge et son éloge a été prononcé par Fabrice Chemla, vice-président. Formation initiale et continue. Une reconnaissance du parcours de Ameenah Gurib-Fakim dans le domaine de la chimie, des plantes...