Happy Few

Maurice

« Anbalaba », naissance d’un nouveau village créole et moderne

1 aoû 2017 | PAR La rédaction | N°321
DR

« En-bas, là-bas »… C’est le titre d’une célèbre chanson mauricienne. Un nom idéal pour ce nouveau programme immobilier situé... là-bas dans le Sud-ouest sur une colline dominant le village de pêcheurs de Baie du Cap, dans le sud-ouest de l’île. Sur un terrain de 15 hectares, Anbalaba proposera en VEFA (Vente en l’état futur d’achèvement) des grandes villas, des maisons, des appartements et des terrains à bâtir. Mais l’originalité de ce projet porte sur la création d’un nouveau village adossé à celui de Baie du Cap. L’idée, d’après les promoteurs (*) est de reproduire « l’art de vivre à la mauricienne » avec une vraie mixité sociale. Autour d’une place de marché : restaurants, magasins, supérette, Boat House, Pool & Spa Club, Kids’Club, un appart hôtel, une grande halle pour les produits locaux et les événements cul-turels… Il faut y ajouter des activités sportives en lien avec le lagon, l’accès aux golfs à proximité et même des randonnées, le site étant idéalement placé entre mer et montagne.
(*) Ce projet est porté par la famille française Bouigue (Gilles, Hippolyte et Cécilia), installée à Maurice depuis une décennie.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

« Anbalaba », naissance d’un nouveau village créole et moderne

« En-bas, là-bas »… C’est le titre d’une célèbre chanson mauricienne. Un nom idéal pour ce nouveau programme immobilier situé... là-bas dans le Sud-ouest sur une colline dominant le village de pêcheurs de Baie du Cap, dans le sud-ouest de l’île. Sur un terrain de 15 hectares, Anbalaba proposera en VEFA (Vente en l’état futur d’achèvement) des grandes villas, des maisons, de...