Leader

Maurice/Afrique

Andrew Bainbridge, nouveau PDG du groupe SBM

7 fév 2018 | PAR La rédaction
Andrew Bainbridge, nouveau CEO du Groupe, a pris ses fonctions chez SBM Holdings Ltd le 6 février dernier. Citoyen britannique naturalisé aux Seychelles, le nouveau CEO du Groupe a passé toute sa carrière dans le secteur bancaire et le monde financier international.
Entre autres fonctions, Andrew Bainbridge a été Chief Risk Officer pour l'hémisphère occidental (Afrique, Inde, Moyen-Orient, Europe et Amériques) chez Standard Chartered Bank et Directeur Général pour l'Afrique et l'océan Indien chez Barclays. Andrew Bainbridge, PDG de SBM Holdings, a déclaré que «SBM est un nouveau défi pour moi. Nos stratégies d'expansion et de diversification en Afrique et en Asie sont de grandes opportunités que nous devons offrir à nos actionnaires. Je suis impatient de travailler avec mes nouveaux collègues et d'apporter mon expérience à l'équipe afin de soutenir la réalisation de l'agenda du Groupe. Membre de l'Institut des directeurs en Afrique australe et de l'Institute of Financial Services du Royaume-Uni, Andrew est également le président de la Facilité de gestion des infrastructures. Il a été président de GuarantCo Limited, une société mauricienne soutenue par des bailleurs de fonds qui garantit des investissements dans les infrastructures en Afrique et en Asie, un membre du conseil d'administration de Nouvobanq aux Seychelles et un ancien directeur non exécutif de Gulf African Bank au Kenya. Ayant passé de nombreuses années en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient, Andrew a dirigé et géré avec succès des équipes multiculturelles réparties sur plusieurs zones géographiques. 

La SBM poursuit son plan d'expansion à travers l'Afrique

Selon le président de SBM Holdings Ltd, M. Kee Chong Li Kwong Wing : "la sélection d'Andrew Bainbridge dans cette position clé suit sa solide expérience professionnelle et sa vaste expérience dans le secteur bancaire. Les compétences d'Andrew apporteront certainement une valeur ajoutée à nos plans d'expansion stratégique et de diversification régionale. SBM poursuit son plan d'expansion à travers l'Afrique, plus précisément au Kenya à travers l'acquisition de certains actifs et passifs de la Chase Bank. Notre objectif reste d'atteindre de nouveaux horizons et de diversifier notre gamme de produits et de services afin de satisfaire la demande des différents marchés. Nous sommes la première banque étrangère à obtenir la licence de filiale en propriété exclusive en Inde. Et aussi la première institution financière à émettre, à coter et à négocier des certificats de dépôt, un nouvel instrument financier à la Bourse de Maurice".

 
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice/Afrique

Andrew Bainbridge, nouveau PDG du groupe SBM

Entre autres fonctions, Andrew Bainbridge a été Chief Risk Officer pour l'hémisphère occidental (Afrique, Inde, Moyen-Orient, Europe et Amériques) chez Standard Chartered Bank et Directeur Général pour l'Afrique et l'océan Indien chez Barclays. Andrew Bainbridge, PDG de SBM Holdings, a déclaré que «SBM est un nouveau défi pour moi. Nos stratégies d'expansion et de diversification en A...