Performance

Outre-mer

Annick Girardin favorable au maintien de la Défisc' jusqu'en 2025

7 juin 2018 | PAR La rédaction
Annick Girardin, ministre des Outre-mer (© Yves Malenfert/Ministère des Outre-mer)
Olivier Serva, Député de la Guadeloupe, Président de la Délégation aux Outre-mer, a interpellé la Ministre des Outre-mer lors de la présentation de son rapport sur le budget outre-mer pour la Commission des finances de l'Assemblée Nationale (6 juin 2018).
Selon lui, les montants octroyés au titre de l’ensemble des dispositifs d’aide fiscale à l’investissement outre-mer ont chuté de 40% depuis 2011, c’est-à-dire en 6 ans: «Cette tendance est directement liée aux différentes mesures d’encadrement qui ont été prises. Il faut se départir des idées reçues selon lesquelles ces dispositifs d’aides, dont l’objectif est pourtant le développement économique de nos territoires, seraient une charge injustifiée pour la nation et qu’ils seraient au surplus générateur de fraudes – pas plus que les autres dispositifs de crédit ou de déduction d’impôts».
En réponse, la ministre des Outre-mer s’est montrée «volontaire» quant à la prolongation des dispositifs d’aides fiscales à l’investissement jusqu’à la fin du quinquennat, voire jusqu’en 2025.
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Outre-mer

Annick Girardin favorable au maintien de la Défisc' jusqu'en 2025

Olivier Serva, Député de la Guadeloupe, Président de la Délégation aux Outre-mer, a interpellé la Ministre des Outre-mer lors de la présentation de son rapport sur le budget outre-mer pour la Commission des finances de l'Assemblée Nationale (6 juin 2018). Selon lui, les montants octroyés au titre de l’ensemble des dispositifs d’aide fiscale à l’investissement outre-mer ont chuté d...