ID

Réunion

Antenne Réunion et Zotcar innovent avec du « Media for Equity »

1 oct 2018 | PAR La rédaction | N°333

C’est une grande première à La Réunion : l’achat par un média de parts dans une start-up, payés par du crédit publicitaire, en l’occurrence sur les différents supports d’Antenne Réunion comme la télé – leader à La Réunion – et l’Internet. La start-up en question est Zotcar, elle mise sur l’économie collaborative avec sa plate-forme de location de voitures entre particuliers. Désormais implantée à l’aéroport Roland Garros, Zotcar gère plus de 3 000 locations par an avec un millier de voitures. Depuis sa création en avril 2016, elle a reversé plus de 700 000 euros aux propriétaires.   
Pour Christophe Ducasse, directeur général du groupe Antenne Réunion, l’objectif de cette opération de Media for Equity (visibilité médiatique contre détention de capital) est de « permettre à de jeunes pousses réunionnaises d’avoir accès au média télé qui demeure le meilleur levier d’accélérateur de notoriété et de croissance. Pour Antenne Réunion, c’est aussi une opportunité de diversification, d’une part, et de veille stratégique dans le domaine du digital, d’autre part ». Les deux partenaires n’ont pas voulu préciser le montant de l’opération ni la part du capital désormais détenue par Antenne Réunion dans Zotcar, ce qui aurait permis de se faire une idée de la valorisation de cette start-up.  

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Antenne Réunion et Zotcar innovent avec du « Media for Equity »

C’est une grande première à La Réunion : l’achat par un média de parts dans une start-up, payés par du crédit publicitaire, en l’occurrence sur les différents supports d’Antenne Réunion comme la télé – leader à La Réunion – et l’Internet. La start-up en question est Zotcar, elle mise sur l’économie collaborative avec sa plate-forme de location de voitures entre particu...