Performance
Appel à projets
22 aoû 2020 | PAR La rédaction

Quatre secteurs sont considérés comme stratégiques:
1) La santé : permettre la production de produits de santé jugés prioritaires (médicaments, dispositifs médicaux, diagnostic in vitro, composants stratégiques, y compris ceux liés au Covid-19).
2) L'agroalimentaire : diversifier les approvisionnements, soutenir la création, le maintien ou le redéploiement de capacités de production, permettant d’assurer la souveraineté alimentaire et l’autonomie de la France et de l’UE.
3) L'électronique : diminuer la dépendance de la fabrication électronique française et européenne vis-à-vis des pays tiers, et aussi développer les filières d’avenir.
4) Tous les secteurs fournissant des intrants essentiels de l’industrie(chimie, métaux et matières premières) : favoriser les investissements visant la production des produits « amont » de l’industrie.
Les projets d’investissement éligibles peuvent se présenter sous la forme de créations de nouvelles unités de production ou d'investissements dans des unités de production existantes, pour augmenter et moderniser leurs capacités de production ou les rendre plus productives et plus flexibles.
Le Ministère précise que «les dossiers seront traités au fil de l'eau et que, en cas d’épuisement des moyens financiers affectés à cette procédure, cet appel à projets pourra être arrêté de manière anticipée par décision du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance».
À priori, La Réunion peut proposer des projets dans le secteur agroalimentaire puisque les documents officiels indiquent que sont éligibles ceux qui concernent: «La transformation et conservation de la viande de boucherie, des fruits et légumes, du blé, des poissons, crustacés et mollusques».
Des précisions sont disponibles en suivant ce lien (document PDF)
Réagissez à cet article en postant un commentaire