Green

Ethiopie

Appel à projets pour la construction de 250 MW de centrales solaires

9 oct 2017 | PAR Agence Ecofin
La compagnie publique Ethiopian Electric Power vient de lancer une demande de qualification relative à la construction de deux centrales solaires photovoltaïques d’une capacité de 125 MW chacune. Les entreprises intéressées ont jusqu’au 21 novembre 2017 pour faire parvenir leurs candidatures. - DA
La compagnie publique Ethiopian Electric Power vient de lancer une demande de qualification relative à la construction de deux centrales solaires photovoltaïques d’une capacité de 125 MW chacune. Les entreprises intéressées ont jusqu’au 21 novembre 2017 pour faire parvenir leurs candidatures.

La sélection du ou des développeurs des centrales se fera dans le cadre du programme Scaling Solar développé par la Banque mondiale.
L’objectif principal du programme est d’accélérer le processus de choix de ces entreprises et le projet éthiopien est le cinquième à être accompagné.
En effet, la Zambie a deux projets qu’elle met en oeuvre dans le cadre du programme. Le premier est à l’étape de la clôture financière tandis que le second est en attente de soumission des offres techniques et financières des entreprises qualifiées. Le projet porté par le Sénégal est également dans la phase de soumission des offres et Madagascar a récemment émis un appel à qualification pour la construction d’une centrale de 25 MW.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Ethiopie

Appel à projets pour la construction de 250 MW de centrales solaires

La sélection du ou des développeurs des centrales se fera dans le cadre du programme Scaling Solar développé par la Banque mondiale. L’objectif principal du programme est d’accélérer le processus de choix de ces entreprises et le projet éthiopien est le cinquième à être accompagné. En effet, la Zambie a deux projets qu’elle met en oeuvre dans le cadre du programme. Le premier est ...