Eco Austral

Découvrez tous nos articles en illimité. Je m’abonne

Logo Eco Austral
n

Eco Austral

Seychelles

AR Rahman, célèbre compositeur indien, devient ambassadeur culturel dans la Grande péninsule

Le célèbre compositeur, producteur de musique, chanteur, musicien et philanthrope indien, Allah Rakha Rahman, vient d’être nommé ambassadeur culturel des Seychelles en Inde.

Alain St.Ange, le ministre seychellois chargé du Tourisme et de la Culture, explique que depuis quelques années les Seychelles ont l’habitude de nommer des ambassadeurs culturels. « Nous choisissons des personnalités qui comprennent, connaissent et qui croient aux Seychelles comme une destination de vacances. Aujourd'hui, nous sommes fiers d'accueillir M. AR Rahman comme notre ambassadeur culturel en Inde ».
A.R. Rahman a reçu son certificat de nomination du vice-président Danny Faure. L’artiste s’est dit fier d’avoir été choisi pour promouvoir les Seychelles.
Le compositeur indien s’est fait connaître mondialement avec sa chanson « Jai Ho ». Il a remporté un Golden Globe et deux Oscars.
Sanjay Panda, le Haut Commissaire indien aux Seychelles (un Haut Commissaire est un ambassadeur d’un pays du Commonwealth nommé dans un autre pays du Commonwealth, Ndlr.), a souligné que les liens historiques et culturels qui existent entre les deux pays sont aujourd'hui plus forts que jamais.
Il a ajouté que 2015 a été une année spéciale pour les deux États. « La visite du Premier ministre Narendra Modi aux Seychelles en mars, la première visite d’un chef de gouvernement indien en 34 ans, et la visite d’État en Inde du président James Michel peu de temps après, reflète non seulement notre convergence stratégique mais aussi l'importance que nous attachons à nos engagements bilatéraux. Nos deux pays sont maintenant au seuil d'une transformation qualitative de leurs liens ».