Leader

Afrique de l'Est

Ashraf Musbally, nouveau directeur général de Phoenix of East Africa Assurance Company

7 juin 2016 | PAR Jean-Michel Durand
Le principal objectif d'Ashraf Musbally est de faire que PEAL dépasse les 10% de parts de marché dans les cinq ans à venir. - DA
Ashraf Musbally est depuis le 1er avril le nouveau directeur général de Phoenix of East Africa Assurance Company Limited (PEAL).
Comptant près de 20 ans d'expérience au sein du groupe, Ashraf était depuis 2014, Head of General Assurance de la Mauritius Union.
Implanté au Kenya, au Rwanda, en Tanzanie et en Ouganda, le groupe PEAL fait partie du Mauritius Union qui l’a acquis, en 2014, pour 18,4 millions d’euros. Le marché de l’assurance croît de plus de 10 % chaque année en Afrique continentale, c'est un marché à énorme potentiel. Si PEAL est une des plus anciennes sociétés d’assurance en Afrique, il existe depuis 1908, il ne détient que 1 % des  parts  de  marché au Kenya et 4 à 5 % dans les autres pays où il est implanté.
Le principal objectif d'Ashraf Musbally est de passer les 10% dans les cinq ans à venir. Pour cela, en plus d'une éventuelle fusion-acquisition, le groupe mauricien veut développer des plateformes communes avec sa base historique pour exploiter des économies d’échelle. Il s'agira également de lancer des produits spécifiques selon les marché comme exemple dans l’assurance moteur où il existe un vrai potentiel pour l’aviation.
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Afrique de l'Est

Ashraf Musbally, nouveau directeur général de Phoenix of East Africa Assurance Company

Comptant près de 20 ans d'expérience au sein du groupe, Ashraf était depuis 2014, Head of General Assurance de la Mauritius Union. Implanté au Kenya, au Rwanda, en Tanzanie et en Ouganda, le groupe PEAL fait partie du Mauritius Union qui l’a acquis, en 2014, pour 18,4 millions d’euros. Le marché de l’assurance croît de plus de 10 % chaque année en Afrique continentale, c'e...