Avec LM Académie, le Groupe LM crée la première formation en fruits et légumes - Performance - Ecoaustral.com

Performance

Réunion/Maurice

Avec LM Académie, le Groupe LM crée la première formation en fruits et légumes

17 aoû 2016 | PAR Philippe Stéphant
De gauche à droite : Rodolphe Henriot, formateur LM Académie et Dany Leveneur, PDG du groupe LM : « Nous aimerions élargir ces formations à de nouveaux modules, toujours dans le champ des compétences du Groupe LM. » - Stéphant.
Innovant par la formation professionnelle de vendeurs en produits frais, LM Académie veut répondre aux besoins de collaborateurs qualifiés dans la filière des fruits et légumes.


Le Groupe LM, leader sur le marché du négoce des fruits et légumes frais, qui emploie 205 collaborateurs, à La Réunion, a lancé le 17 août son école de formation LM Académie. « Il nous faut répondre à des besoins permanents de recrutement auxquels ne répond pas le marché de l’emploi, déclare Dany Leveneur, PDG du Groupe LM. À travers cette école, nous souhaitons redonner ses lettres de noblesse à un métier trop souvent méconnu, valoriser notre filiière et mettre en avant le travail de nos agriculteurs. »
Sur le nouveau site du Groupe LM, inauguré sur 4 500 m2, en 2014, à Saint-Pierre, la première session de 8 mois a débuté avec 11 stagiaires. Intégrant la totalité de la chaîne de valeur, depuis ses partenaires producteurs de la coopérative Sica TR jusqu’à la gestion en propre de points de vente dans la grande distribution, Groupe LM peut placer les stagiaires de LM Académie en situation opérationnelle à différents stades de leur formation. « Cette formation qualifiante de vendeur en produits frais sera reconnue par la Fédération du commerce et de la distribution, à La Réunion comme en métropole. Nous aimerions l’élargir ensuite à de nouveaux modules, toujours dans le champ des compétences du Groupe LM, indique Dany Leveneur. »
Animée par des formateurs spécialistes de la filière, LM Académie accueille les stagiaires dans le cadre de la formation professionnelle, prise en charge par les organismes agréés. Formant aussi des personnels des enseignes de la grande distribution, comme de futurs professionnels indépendants. « Cette initiative originale, une première à La Réunion, fait déjà des émules, puisque nous sommes en négociation pour une implantation de LM Académie à Maurice, révèle Dany Leveneur. » Groupe LM est partenaire, sur l’île sœur, du groupe CKC.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion/Maurice

Avec LM Académie, le Groupe LM crée la première formation en fruits et légumes

 Le Groupe LM, leader sur le marché du négoce des fruits et légumes frais, qui emploie 205 collaborateurs, à La Réunion, a lancé le 17 août son école de formation LM Académie. « Il nous faut répondre à des besoins permanents de recrutement auxquels ne répond pas le marché de l’emploi, déclare Dany Leveneur, PDG du Groupe LM. À travers cette école, nous souhaitons redonn...