Happy Few

Maurice

Aventure culinaire au Fangourin

11 oct 2017 | PAR La rédaction
Le Fangourin, c'est l'escale gastronomique située à mi-parcours entre Port Louis et Grand Baie, à hauteur du Jardin de Pamplemousses.
Situé dans le site du musée l’Aventure du Sucre (1845) le restaurant vient d'inaugurer i-une nouvelle carte qui met à l'honneur les produits du terroir mauricien.
Le Fangourin partage des produits frais et sains, issus des terroirs mauriciens et orchestrés avec talent par la brigade de cuisiniers du site. La nouvelle carte respire les beaux produits, les préparations justes et l’évidence du goût. Des émotions gustatives transmises à travers une cuisine raffinée alliant tradition et créativité et qui marie parfaitement les goûts, textures et saveurs. Avec sa nouvelle carte, le restaurant et salon de thé de l’Aventure du Sucre invite les convives à la découverte d’une cuisine moderne avec une touche traditionnelle et locale en plus.
 
Le restaurant est une adresse prisée pour les déjeuners entre amis ou en famille le week-end (avec des kids menus préparé maison et à prix tout doux (Rs 220TTC) et ou encore pour des déjeuners d’affaires mais également des soirées privées. En effet, le soir venu, les invités goûtent au charme délicat du domaine privatif, le temps d'une réception. Les lieux révèlent alors un cachet exceptionnel et majestueux grâce à un éclairage habilement diffusé au cœur de la végétation, de la terrasse, de l’imposante machine à vapeur qui trône dans le jardin et de la magnifique cheminée de l'usine.

Idéal pour les mariages, anniversaires ou les évènements privés d’entreprises, l’espace de réception est composé d'un espace cocktail, aménageable en salon, d’une grande salle de réception ouverte sur les jardins et d’une agréable terrasse, faisant face à la chaine de montagne du Pieter Both.
Ouvert 7/7 de 9h à 17h et en soirée sur réservation pour accueillir des réceptions, cocktails et autres évènements privées.
L’Aventure du Sucre prolonge l’évènement auprès des tout-petits avec une nouvelle thématique : à la découverte du bio’ : Sensibilisation, partage et pédagogie autour de la nourriture sont au programme.
De nombreux ateliers ludiques sont proposés tout au long de la semaine avec le support de l’association de soutien au développement agro-écologique, le Vélo Vert.
Plantes (reconnaissance des graines, extraction, séchage et semis), mimes, film documentaire, mini débat et ateliers de peinture végétale. Une démarche écolo qui ravit les enfants tout en les conscientisant !
Contact :
Sandrine Marrier D’Unienville
Manager – Cultural Development & Communication Beau Plan, Pamplemousses 21001
Tel : 243 7900 | mob : 52 50 1151
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Aventure culinaire au Fangourin

Le Fangourin partage des produits frais et sains, issus des terroirs mauriciens et orchestrés avec talent par la brigade de cuisiniers du site. La nouvelle carte respire les beaux produits, les préparations justes et l’évidence du goût. Des émotions gustatives transmises à travers une cuisine raffinée alliant tradition et créativité et qui marie parfaitement les goûts, texture...