Performance

Réunion

Axion Intérim du groupe Chane-Ki-Chune devance les enseignes nationales

1 avr 2016 | PAR La rédaction | N°307
L’agence leader sur le marché du travail temporaire emploie 30 collaborateurs.

Leader du travail temporaire à La Réunion, Axion Intérim a vu le jour dès 1984 et s’est implanté aux quatre coins de l’île : à Saint Denis, au Port, à Saint Pierre, à Saint André et à Saint Paul. Chacune des cinq agences intervient dans les différents secteurs d’activité : BTP, tertiaire, industrie, transport, logistique, environnement, CHR (Cafés-hôtels-restaurants), distribution et insertion. À signaler que pas moins de 20% des contrats temporaires sont transformés en CDI (contrat à durée indéterminée). Un maillage du territoire et de bons résultats qui font d’Axion Intérim le numéro un à La Réunion, seul département français où un acteur local devance les enseignes nationales. L’entreprise propose également des missions de recrutement qui ne représentent encore, comme pour ses concurrents, qu’une modeste partie de ses activités. Néanmoins, par son ancrage territorial, la société est très présente sur le recrutement de Réunionnais installés en métropole. « Nous étudions les besoins en recrutement de certains employeurs de La Réunion pour des postes qui sont difficiles à pourvoir en local, explique Boris Chane-Ki-Chune, responsable du Groupe Axion, au sein du groupe Médiafi, son actionnaire principal depuis 2013. Nous opérons en collaboration avec le site « Réunionnais du Monde » et nous organisons chaque année une semaine de Job Fair à Paris. » L’événement vise à recruter en 2016 une quinzaine de Réunionnais ou conjoints de Réunionnais. 
Axion Intérim emploie un consultant RH, dédié au placement et aux missions de recrutement. L’entreprise se différencie également par son activité d’intérim d’insertion et permet le retour au travail de 500 équivalents temps plein à l’année, soit environ un millier de collaborateurs en insertion.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Axion Intérim du groupe Chane-Ki-Chune devance les enseignes nationales

Leader du travail temporaire à La Réunion, Axion Intérim a vu le jour dès 1984 et s’est implanté aux quatre coins de l’île : à Saint Denis, au Port, à Saint Pierre, à Saint André et à Saint Paul. Chacune des cinq agences intervient dans les différents secteurs d’activité : BTP, tertiaire, industrie, transport, logistique, environnement, CHR (Cafés-hôtels-restaurants), distribu...