Performance

Maurice

Beachcomber lance une application mobile proposant des rabais

« Les technologies informatiques permettent à de petites destinations de faire entendre leur voix sur l’échiquier du tourisme mondial », soutient Nadzeya Kalbaska, secrétaire générale de l’International Federation for IT and Travel & Tourism (IFITT). Enseignante à l’université de Lugano, en Suisse italienne, elle estime que les touristes, friands des comparateurs de prix, de produits et services et surtout de commentaires postés sur les sites de notation et d’avis, sont très sensibles à la mise à disposition d’applications et d’outils gratuits.


Dans cette perspective, le premier groupe hôtelier mauricien, Beachcomber songe à optimiser ses services grâce à une application mobile. À partir du 1er Mai 2016, cette application, mise au point par les développeurs de logiciels de la société Oxymore, permettra à ses clients séjournant en « all inclusive » de bénéficier des rabais allant jusqu’à 20% dans un réseau de plus de 175 points de shopping et de loisirs se trouvant hors de l’hôtel. Parmi ceux-ci, des restaurants, magasins, centres de remise en forme, réserves naturelles et organisateurs d’excursions. À travers la géolocalisation, les clients pourront retrouver les différentes destinations.

Les clients de l’hôtel peuvent télécharger l’appli « Le Passeport » à leur arrivée dans les hôtels mauriciens du groupe Beachcomber, où la connexion WiFi est gratuite. En validant l’application, le client reçoit un mot de passe personnel. L’abonnement gratuit expire à la fin de son séjour hôtelier. Puisque les séjours des vacanciers mauriciens sont souvent de courte durée, ceux qui résident pour un maximum de 48 heures auront la possibilité d’acheter « Le Passeport » est disponible à 1 000 roupies mauriciennes (25 euros) avec un rabais de 25%. Ils pourront ainsi utiliser leur abonnement pendant une année.

Alors qu’un touriste russe dépense en moyenne 1 827 euros lors de son séjour à Maurice et que les arrivées des touristes chinois ont crû de 7,8 % en 2015, il est dommage que l’application ne soit que bilingue…
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Beachcomber lance une application mobile proposant des rabais

 Dans cette perspective, le premier groupe hôtelier mauricien, Beachcomber songe à optimiser ses services grâce à une application mobile. À partir du 1er Mai 2016, cette application, mise au point par les développeurs de logiciels de la société Oxymore, permettra à ses clients séjournant en « all inclusive » de bénéficier des rabais allant jusqu’à 20% dans un réseau de pl...