Bharat Telecom va quitter la Bourse pour se restructurer - Performance - Ecoaustral.com

Performance

Maurice

Bharat Telecom va quitter la Bourse pour se restructurer

23 Jan 2017 | PAR Agence Ecofin
Bharat Telecom est entrée au Stock Exchange of Mauritius (SEM), la bourse mauricienne, en 2012. - Stocklib


Baljinder Sharma, le président directeur général de la société indienne de télécoms, justifie cette décision de retrait par un désir de restructuration de l’entreprise. « De nouveaux investisseurs entreront dans le capital de Bharat Telecom. Cette restructuration requiert notre sortie de la Bourse », explique le patron de Bharat Telecom.
Le conseil d’administration du fournisseur d'accès à Internet (FAI) indique que suite à la sortie de la bourse, les actionnaires minoritaires auront de la peine à céder leurs parts. Pour leur fournir une porte de sortie, le conseil d’administration a prévu de donner à l’actionnaire majoritaire, Carat Holding Ltd la possibilité d’acquérir leurs parts. Le prix de l’action ordinaire est fixé à 6,19 roupies. Le mécanisme de cession sera restreint aux actions acquises le 2 juillet 2012 ou après, date d’entrée en bourse de Bharat Telecom.
La sortie de Bharat Telecom de la bourse, l’entreprise explique qu’elle découle de ses difficultés dans sa stratégie pour intéresser le public à ses actions ordinaires et dans la levée de capitaux. Le retrait de la société télécoms de la bourse est soumis à l’approbation de ses actionnaires à travers une assemblée générale extraordinaire prévue le 7 février 2017. La décision est également soumise à l’aval des autorités de la Stock Exchange of Mauritius (SEM), la bourse mauricienne.
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Bharat Telecom va quitter la Bourse pour se restructurer

 Baljinder Sharma, le président directeur général de la société indienne de télécoms, justifie cette décision de retrait par un désir de restructuration de l’entreprise. « De nouveaux investisseurs entreront dans le capital de Bharat Telecom. Cette restructuration requiert notre sortie de la Bourse », explique le patron de Bharat Telecom. Le conseil d’administration du fournis...