Performance

Maurice

BIRGER. va ouvrir un centre opérationnel et assurer les services de Symantec dans 38 pays d’Afrique

16 aoû 2016 | PAR La rédaction
À la tête de BIRGER., Jacques Harel conduit une stratégie qui vise à réaliser, à l’horizon 2017, la moitié de son chiffre d’affaires à l’extérieur de Maurice. (Photo Davidsen Arnachellum).
L’entreprise mauricienne représentait déjà commercialement le spécialiste américain de la sécurité informatique. Mais désormais, il s’agit de gérer un Cyber Defense Centre (CDC) implanté dans le tout nouveau centre opérationnel technologique de BIRGER.

Le « BIRGER. Technology Operation Centre » sera inauguré le 12 septembre à l’occasion d’un « Summ’IT 2016 ». Plus précisément, l’inauguration sera suivie, le 13 septembre, d’une journée axée sur la sécurité informatique, puis d’une journée consacrée aux solutions bancaires, automates et ATM, un marché dominé par BIRGER. à Maurice. Ce « Summ’IT 2016 » s’achèvera le 15 septembre par un journée porte ouverte car le centre opérationnel technologique de 2 400 mètres carrés, situé à Phoenix, à côté d’Innodis, mérite le détour.

Outre un musée de la technologie, un centre de formation et des « salles blanches », on peut y découvrir un Cyber Defense Centre (CDC) créé en partenariat avec Symantec. « Il n’y a que sept CDC de ce type dans le monde, dont celui-ci qui est dédié à l’Afrique », explique Jacques Harel, CEO de BIRGER. Dans une salle sécurisée, 6 analystes et 1 responsable de centre officient derrière des écrans qui rendent compte d’une veille à l’échelle mondiale. Il s’agit de détecter toute tentative d’attaque sur les serveurs des clients de BIRGER… et de la traiter en conséquence. Un développement important pour l’entreprise mauricienne qui commercialisait déjà les licences de Symantec. Cette fois, elle est chargée de fournir des solutions, les « Managed Security Services » (MSS) de Symantec, dans 38 pays d’Afrique. Il s’agit de l’Afrique de l’Est – où BIRGER. accompagne l’assureur Mauritius Union dans son développement -, mais aussi de l’Afrique australe (à l’exception de l’Afrique du Sud) et de l’Afrique de l’Ouest. Sans oublier évidemment les îles de l’océan Indien où BIRGER. est déjà présent aux Seychelles, à Madagascar et aux Comores.
Ce nouveau service sera dirigé par le Français Sylvain Martinez qui était chargé de la sécurité de BP à Londres et dispose d’une vingtaine d’années d’expérience.
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

BIRGER. va ouvrir un centre opérationnel et assurer les services de Symantec dans 38 pays d’Afrique

Le « BIRGER. Technology Operation Centre » sera inauguré le 12 septembre à l’occasion d’un « Summ’IT 2016 ». Plus précisément, l’inauguration sera suivie, le 13 septembre, d’une journée axée sur la sécurité informatique, puis d’une journée consacrée aux solutions bancaires, automates et ATM, un marché dominé par BIRGER. à Maurice. Ce « Summ’IT 2016 ...