Bruno Mettling sera nommé Directeur Général Adjoint - Performance - Ecoaustral.com

Performance

Afrique et Moyen-Orient

Bruno Mettling sera nommé Directeur Général Adjoint

2 oct 2015 | PAR La rédaction
Avec son plan stratégique Essentiels 2020, Orange a défini ses priorités pour les cinq prochaines années. Pour conduire cette feuille de route et accompagner Orange dans sa transformation, l’organisation du Groupe évolue en phase avec ce plan stratégique, à compter du 1er mars 2016. - DR
Avec son plan stratégique Essentiels2020 qui vise à bénéficier à ses clients du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit, Orange a défini ses priorités pour les cinq prochaines années. Pour conduire cette feuille de route et accompagner Orange dans sa transformation, l’organisation du Groupe évolue en phase avec ce plan stratégique, à compter du 1er mars 2016.
Marc Rennard, qui a porté le développement d’Orange en Afrique et au Moyen-Orient, sera nommé Directeur Général Adjoint, en charge de l’expérience client et des services financiers sur mobile. Fort de son expérience avec Orange Money, il sera en charge des services financiers sur mobile, qui constituent l’un des deux axes de diversification retenus dans le plan stratégique.
Bruno Mettling, qui a œuvré à la transformation du Groupe Orange, sera nommé Directeur Général Adjoint, en charge de la zone Afrique et Moyen Orient (AMEA). - DR
Bruno Mettling, qui a œuvré à la transformation du Groupe Orange,
sera nommé Directeur Général Adjoint, en charge de la zone
Afrique et Moyen Orient (AMEA)
 


Bruno Mettling, qui a œuvré à la transformation du Groupe, sera nommé Directeur Général Adjoint, en charge de la zone Afrique et Moyen Orient (AMEA) ;
Jean-Marc Vignolles, qui était à la tête d’Orange Espagne depuis 2007, le secondera, et sera nommé Directeur des opérations (COO) de la zone AMEA.
L’Afrique et le Moyen-Orient sont pour Orange un territoire de croissance. La constitution d’une holding regroupant ses opérations dans cette zone, ainsi que le projet d’acquisition de quatre nouveaux pays, ouvrent au Groupe de nouvelles perspectives de développement pour affirmer son ambition sur la zone.

Laurent Paillassot sera nommé CEO d’Orange Espagne. Fort de son expérience de dirigeant, il prendra la tête de la filiale d’Orange en Espagne, qui, avec l’acquisition de Jazztel, devient l’acteur convergent le plus dynamique sur le marché espagnol, et représente désormais plus de 10 % des revenus du Groupe.

Jérôme Barré sera nommé Directeur Exécutif en charge des Ressources Humaines. Orange va mobiliser l’ensemble de ses collaborateurs sur la base d’un nouveau modèle d’employeur digital et humain. C’est une condition indispensable pour relever les défis de digitalisation dans le respect du contrat social. Cette mission essentielle est confiée à Jérôme Barré, qui a su démontrer ses grandes qualités managériales.

Thierry Bonhomme, qui est en charge d’Orange Business Services (OBS), sera par ailleurs nommé Directeur Général Adjoint. Cette nomination viendra reconnaître le travail de fond engagé, qui permet aujourd’hui de positionner OBS comme le partenaire de confiance de la transformation digitale des entreprises.

Stéphane Richard, le Président Directeur Général d'Orange, a déclaré : « Cette nouvelle organisation a été pensée pour accompagner notre plan stratégique Essentiels2020. Je suis particulièrement fier des talents qui composent notre équipe de direction à mes côtés. Ces évolutions seront mises en place le 1er mars 2016, afin de permettre la finalisation de certains projets particulièrement importants pour le Groupe, comme la préparation de notre offre de banque mobile ou l’intégration de Jazztel. J’ai souhaité également que les mois qui viennent soient consacrés à la préparation et à l'organisation de la transition, afin qu’elle puisse se dérouler de manière harmonieuse et efficace, et que l’ensemble de la nouvelle organisation soit pleinement opérationnelle dès le premier jour. »

Au 1er mars 2016, le Comité Exécutif d’Orange sera ainsi composé de 12 membres, autour de Stéphane Richard, Président Directeur Général :
  • -   Christine Albanel, Directrice Exécutive RSE, Diversité, Partenariats et Solidarité,
  • -   Jérôme Barré, Directeur Exécutif en charge des Ressources Humaines,
  • -   Thierry Bonhomme, Directeur Général Adjoint, en charge d’Orange Business Service,
  • -   Fabienne Dulac, Directrice Exécutive Orange France,
  • -   Ramon Fernandez, Directeur Général Adjoint, Directeur Financier et Stratégie,
  • -   Mari-Noëlle Jégo-Laveissière, Directrice Exécutive Innovation, Marketing et Technologies,
  • -   Pierre Louette, Directeur Général Adjoint, Secrétaire Général du Groupe, Opérateurs France et Achats,
  • -   Béatrice Mandine, Directrice Exécutive Communication et Marque,
  • -   Bruno Mettling Directeur Général Adjoint, en charge de la zone Afrique et Moyen Orient (AMEA),
  • -   Gervais Pellissier, Directeur Général Délégué, en charge de la zone Europe
  • -   Marc Rennard, Directeur Général Adjoint, en charge de l’expérience client et des services financiers sur mobile.
  • -   Michaël Trabbia, Directeur auprès du Président Directeur Général, assure par ailleurs le secrétariat du Comité Exécutif.
 
En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui vise à mettre les besoins de ses clients au centre de sa stratégie pour qu’ils puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit. Ce plan prend la suite du plan « Conquêtes 2015 », lancé en 2010.
Selon Stéphane Richard, le Président Directeur Général d’Orange : « Le plan stratégique Essentiels2020 est résolument tourné vers tous les utilisateurs. Nous voulons que nos clients profitent en toute confiance de la révolution numérique, avec une qualité de service exemplaire dans tous les lieux qui comptent pour eux. »
Afin de maintenir sa position de leader dans le très haut débit, Orange investira plus de 15 milliards d’euros dans ses réseaux entre 2015 et 2018.
Et Orange se donne comme objectif de tripler le débit moyen data de ses clients sur ses réseaux fixes et mobiles d’ici à fin 2018 par rapport à 2014.

Ci-dessous une plaquette d'information, en Pdf, du plan stratégique « Essentiels2020 ».
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Afrique et Moyen-Orient

Bruno Mettling sera nommé Directeur Général Adjoint

Marc Rennard, qui a porté le développement d’Orange en Afrique et au Moyen-Orient, sera nommé Directeur Général Adjoint, en charge de l’expérience client et des services financiers sur mobile. Fort de son expérience avec Orange Money, il sera en charge des services financiers sur mobile, qui constituent l’un des deux axes de diversification retenus dans le plan stratégique. Bruno Met...