Green

Maurice

Bubble Lodge : découvrir autrement Maurice

Passer la nuit à la belle étoile à l’abri des averses, de la chaleur et des insectes… c’est aujourd’hui possible à Bois Chéri grâce au Bubble Lodge. Lancé en juin 2016, ce lodge en forme de bulles transparentes en pleine nature dans le sud de Maurice s’étale sur une superficie de 25 mètres carrés. Il s’agit à l’origine d’un projet de l’entreprise française Bubble Tree. Bubble Lodge l’a adapté au contexte mauricien avec un investissement d’un million de roupies (25 000 euros).


Une nuit en demi-pension pour un couple est proposée à 309 euros. Ce forfait inclut un dîner, un petit-déjeuner et des activités comme le kayak, le pédalo, la pêche, des randonnées sur le domaine et une dégustation de thé. Le client a, par ailleurs, la possibilité de pratiquer des activités payantes telles que le quad ou le golf au domaine d’Avalon.
Pour mieux cibler ses clients, un partenariat a été conclu avec le domaine de Saint Aubin, qui met à la disposition de Bubble Lodge le terrain, les services de restauration et le gardiennage. Quant aux bénéfices, ils sont partagés entre les deux partenaires.
Le respect de l’écologie est au cœur du projet du lodge avec notamment l’utilisation de matériaux recyclables, l’utilisation de peu d’énergie pour faire fonctionner l’installation et la possibilité de déplacer le lodge sans laisser la moindre trace. Autre point fort de ce projet touristique : l’utilisation des nouveaux outils numériques. Les clients, en téléchargeant sur une tablette une application, peuvent visualiser en réalité virtuelle, les étoiles de leur lit tout en découvrant leurs trajectoires et comment elles se situent dans notre constellation.

La stratégie de Laurent Girard, le propriétaire de l’entreprise, est de miser sur cette première chambre et de réinvestir les bénéfices dans d’autres lodges.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Bubble Lodge : découvrir autrement Maurice

 Une nuit en demi-pension pour un couple est proposée à 309 euros. Ce forfait inclut un dîner, un petit-déjeuner et des activités comme le kayak, le pédalo, la pêche, des randonnées sur le domaine et une dégustation de thé. Le client a, par ailleurs, la possibilité de pratiquer des activités payantes telles que le quad ou le golf au domaine d’Avalon. Pour mieux cibler ses clien...