Performance

Madagascar

Bushveld’s Lemur et Sinohydro construiront une centrale à charbon de 60 MW

7 avr 2017 | PAR La rédaction
Bushveld Minerals’ Lemur Resources a signé avec Sinohydro, un mémorandum d’entente portant sur le codéveloppement d’une centrale à charbon de 60 MW à Madagascar. Le projet inclut également la mise en place d’une ligne de transmission de 200 km de long dans le sud du pays.


Selon les termes de l’accord, Sinohydro réalisera à ses frais une étude de faisabilité et élaborera une proposition d’implantation du projet, au cours des 12 mois suivant la signature du mémorandum ; les deux entités coréaliseront par la suite, l’évaluation de l’impact environnemental, la conception, la construction et l’exploitation de la centrale. La mobilisation des fonds nécessaires à la réalisation des projets sera également assurée par les deux associés.
La centrale sera alimentée par le charbon extrait d’une mine de charbon malgache pour laquelle Bushveld Minerals a obtenu une licence d’exploitation.
Source Ecofin

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Madagascar

Bushveld’s Lemur et Sinohydro construiront une centrale à charbon de 60 MW

 Selon les termes de l’accord, Sinohydro réalisera à ses frais une étude de faisabilité et élaborera une proposition d’implantation du projet, au cours des 12 mois suivant la signature du mémorandum ; les deux entités coréaliseront par la suite, l’évaluation de l’impact environnemental, la conception, la construction et l’exploitation de la centrale. La mobilisation des fonds...