Performance

France/Maurice

Business Mauritius, partenaire du Sommet Afrique France 2020

26 fév 2020 | PAR La rédaction
C’est à l’occasion de la visite éclair de Jean-Yves Le Drian, ministre français de l’Europe et des affaires étrangères à Maurice, le 20 février, que Vidia Mooneegan, le président de Business Mauritius (à gauche), et Emmanuel Cohet, ambassadeur de France à Maurice, représentant Stéphanie Rivoal, secrétaire Général du prochain Sommet Afrique France, ont échangé un accord de partenariat. - DR
Dans la perspective du prochain Sommet Afrique France, qui aura lieu à Bordeaux du 4 au 6 juin 2020 et réunira 45 chefs d’États africains, Business Mauritius a signé un accord de partenariat avec Emmanuel Cohet, ambassadeur de France à Maurice, représentant Stéphanie Rivoal, le Secrétaire Général de cet événement.
Business Mauritius est  l’organisation ombrelle de la délégation d’entrepreneurs mauriciens au Sommet Afrique-France, en collaboration avec la Chambre de Commerce France-Maurice et trois membres partenaires, notamment la MCCI (Mauritius Chamber of Commerce and Industry), la MBA (Mauritius Bankers Association) et l’AMM (Association of Mauritian Manufacturers).
La 28 éme édition du Sommet Afrique France aura pour thème « La ville et les territoires durables », et accueillera un salon professionnel intitulé « La Cité des Solutions ». Le salon, qui se tiendra au Palais des Expositions à Bordeaux, présentera différentes solutions industrielles, financières, technologiques et de services pour répondre aux problématiques liées au développement des villes et des territoires.
« Nous sommes ravis d’avoir été conviés à participer à cet événement d’une grande importance pour les relations entre la France et l’Afrique, et qui aura pour but de favoriser l'émergence d’une gestion plus durable et équitable des territoires sur le continent. D’autant plus que les thèmes choisis cette année résonnent particulièrement avec les engagements pris au sein de Business Mauritius, notamment à travers nos trois commissions et notre National Business Roadmap », a indiqué Vidia Mooneegan, le président de Business Mauritius à l’occasion de la signature de ce Memorandum of Understanding.
Dans le cadre de ce partenariat, les membres de Business Mauritius auront l’occasion de participer aux différentes discussions et conférences organisées durant la durée du sommet.
Au cours des mois précédents le sommet, différents événements seront organisés avec le concours du secrétariat du Sommet Afrique France, de l’ambassade de France à Maurice, de Business Mauritius et d’autres partenaires.
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

France/Maurice

Business Mauritius, partenaire du Sommet Afrique France 2020

Business Mauritius est  l’organisation ombrelle de la délégation d’entrepreneurs mauriciens au Sommet Afrique-France, en collaboration avec la Chambre de Commerce France-Maurice et trois membres partenaires, notamment la MCCI (Mauritius Chamber of Commerce and Industry), la MBA (Mauritius Bankers Association) et l’AMM (Association of Mauritian Manufacturers). La 28 éme édition du Sommet...