Performance

Madagascar

« Cacao fine » : Un label qualité pour Madagascar

9 mai 2017 | PAR La rédaction
No comment


L’Organisation internationale du cacao (ICCO) a attribué le label « cacao fine » à Madagascar en 2016. L’île est en effet réputée pour produire l’un des meilleurs cacaos du monde. Un Conseil national a alors été créé pour accroître la productivité et la compétitivité dans le secteur. La première réunion dudit conseil s’est déroulée le 18 novembre à Ambanja, suivie d’une deuxième le 6 mars dernier à Antananarivo.

Le but ? Œuvrer pour la pérennisation et le développement durable de la filière. Parmi les points discutés figurent la mise en place d’un centre de contrôle de qualité de cacao. Selon le Ministère du Commerce et de la Consommation : « Le cacao représente une source majeure d’exportation bien que sa production demeure encore tributaire de modestes agriculteurs. D’après les statistiques, 95 % de la production de cacao provient d’une agriculture familiale paysanne vivant d’un à trois hectares de plantation de cacaoyers ».
Source : No comment (www.nocomment.mg)

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Madagascar

« Cacao fine » : Un label qualité pour Madagascar

 L’Organisation internationale du cacao (ICCO) a attribué le label « cacao fine » à Madagascar en 2016. L’île est en effet réputée pour produire l’un des meilleurs cacaos du monde. Un Conseil national a alors été créé pour accroître la productivité et la compétitivité dans le secteur. La première réunion dudit conseil s’est déroulée le 18 novembre à Ambanja, suivie d...