Performance

Maurice

Candidature de De L'Estrac à l'OIF : Annick Girardin botte diplomatiquement en touche

28 juin 2014 | PAR Jean-Michel Durand

Annick Girardin, secrétaire d'État au Développement et à la Francophonie, a effectué une tournée diplomatique dans notre région. Il s’agissait d’une visite préparatoire à la venue de François Hollande au prochain sommet des chefs d’État de la Commission de l'océan Indien (COI), prévu fin juillet à Moroni.
À Maurice, la ministre a pu rencontrer différentes personnalités politiques, visiter les moulins de la Concorde et inaugurer l’école de géopolitique de l’université des Mascareignes.
Elle était surtout très attendue sur la question de la candidature du secrétaire général de la COI, Jean-Claude de l’Estrac, au poste de secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).
La secrétaire d'État a diplomatiquement botté en touche et n’a pas voulu laisser transparaître un éventuel soutien de la France.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Candidature de De L'Estrac à l'OIF : Annick Girardin botte diplomatiquement en touche

Annick Girardin, secrétaire d'État au Développement et à la Francophonie, a effectué une tournée diplomatique dans notre région. Il s’agissait d’une visite préparatoire à la venue de François Hollande au prochain sommet des chefs d’État de la Commission de l'océan Indien (COI), prévu fin juillet à Moroni. À Maurice, la ministre a pu rencontrer différentes personnalités poli...