Leader

Maurice

Carl Ah-Teck victime de la covid-19

1 juil 2020 | PAR La rédaction | N°350
©Droits réservés
 




Le secteur privé mauricien a été sous le choc le 10 avril en apprenant la mort de Carl Ah-Teck, président du groupe familial Gamma-Civic, acteur historique du secteur du BTP et classé 90e dans notre dernier Top 500 des entreprises de l’océan Indien. Il était âgé de 63 ans. 
« Notre philosophie tient en une phrase : améliorer la qualité de la vie à travers les innovations technologiques », expliquait Chian Yew-Ah-Teck (connu comme Carl Ah-Teck) après qu’il eut été classé premier dans le classement Progression lors du Tecoma Award 2004. 
Après des études en Grande- Bretagne, il rentre à Maurice où, surfant sur le boom économique, il crée en 1985 Gamma Construction. Son premier contrat, c’est la construction des Galeries Evershine, à Rose-Hill. 
Fort de ce premier succès, Carl Ah-Teck rachète en 1987 Civic Construction, une entreprise qui fait du concassage, fabrique du béton et construit des routes... C’est la naissance de Gamma-Civic dont il sera le président exécutif. En trente-cinq ans, l’entreprise a connu une croissance exponentielle puisque son chiffre d’affaires, qui était d’environ un million d’euros à ses débuts, est passé aujourd’hui à 82 millions d’euros. Cotée en bourse depuis les années 1990, Gamma-Civic est devenue l’une des toutes premières entreprises mauriciennes dans le secteur du BTP et de l’industrie du BTP. 
Si Gamma-Civic produit toujours des matériaux de construction et du ciment, le groupe a diversifié ses activités. Aujourd’hui, il dispose d’un portefeuille d’entreprises allant de la construction au génie civil, en passant par les loisirs et l’hôtellerie (il détient des parts importantes dans l’unique hôtel Hilton de l’île) et les jeux (il est actionnaire dans Lottotech).

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Carl Ah-Teck victime de la covid-19

©Droits réservés   Le secteur privé mauricien a été sous le choc le 10 avril en apprenant la mort de Carl Ah-Teck, président du groupe familial Gamma-Civic, acteur historique du secteur du BTP et classé 90e dans notre dernier Top 500 des entreprises de l’océan Indien. Il était âgé de 63 ans.  « Notre philosophie tient en une phrase : améliorer la qualité de la vie ...