Happy Few

Réunion

Castel-Covino et les Caves Nicolas de La Réunion se mettent au vert

1 aoû 2020 | PAR Thierry Kasprowicz | N°351
Boire sain et mieux, telle est la tendance aujourd’hui des consommateurs de vins. Les vins certifiés Terra Vitis répondent à ces critères actuels qui plus est à tarif doux !

Ce sont quelque 40 cuvées différentes certifiées Terra Vitis que Castel-Covino propose à La Réunion à travers ses différents canaux de distribution avec une gamme exclusive pour les Caves Nicolas. Terra Vitis a vu ses premiers adhérents en 1998 dans le Beaujolais, berceau des vins bio et nature, et compte aujourd’hui plus de 500 adhérents dans tous les vignoble de l’Hexagone. Terra Vitis possède une démarche vertueuse sous bien des aspects : le respect de l’environnement est primordial, mais aussi la santé du vigneron, de ses employés, du voisinage et in fine du consommateur. Les valeureux piliers de Terrra Vitis sont : le respect des engagements pour le consommateur et les générations futures ; la protection de la vie de la terre ; la conduite de la vigne de manière raisonnée ; la remise en question ; le goût des autres ; la transparence à tous les étages et l'emprunt et le respect de la terre aux générations futures. 
À La Réunion, il est donc possible de trouver des vins certifiés Terra Vitis du Beaujolais de la Maison Louis Girard, des bordeaux de la Rive Droite et Rive Gauche comme des saint-émilion ou des côtes-de-bourg et aussi, exclusivité, la première cuvée Terra Vitis mise en bouteilles par Covino sur l’île et en Outre-Mer : le côtes-du-rhône Marc Bonadieu 2019 ! 
Voici quatre cuvées certifiées Terra Vitis disponibles à La Réunion. 
 

Gatefer 2017, Domaine de La Clapière



Gatefer 2017, Domaine de La Clapière 
IGP Pays d’Oc Cépages : merlot, cabernet-sauvignon, syrah. 13,90 € 
Pourpre soutenu et intense à l’oeil. Nez complexe sur des notes épicées, réglissées, fumées et de petits fruits noirs qui rassemblent les cépages merlot, syrah et cabernet-sauvignon. Bouche élégante, tanins serrés, le vin possède de la matière sur des notes boisées et de fruits noirs confiturées. Un vin de caractère qui s’accordera à merveille avec une belle pièce de viande rouge grillée.

 

Côtes-du-rhône Marc Bonadieu 2019

Côtes-du-rhône Marc Bonadieu 2019 
Mise en bouteilles à La Réunion. Disponible en grandes surfaces. Beau grenat brillant et soutenu. Nez gourmand sur les fruits noirs confiturés. Belle attaque en bouche, souple, équilibré sur la mûre et la myrtille avec des notes épicées. Un vin sans chichi qui fera l’unanimité sur la cuisine traditionnelle réunionnaise à base de viandes ou de civet, mais également avec des barbecues. 
 

Cuvée Marafiance 2018, Château Cavalier



Cuvée Marafiance 2018, Château Cavalier 
AOP Côtes de Provence Cépages : grenache, syrah, rolle, cinsault, cabernetsauvignon, sémillon 13,90 euros Rosé soutenu, aux teintes saumonées. Nez frais et gourmand, minéral, fruits rouges acidulés. Belle friandise en bouche sur des notes de bonbon anglais, de la fraîcheur avec des notes d’agrumes rouges type pomelo, orange sanguine et de poivre blanc. Un beau rosé de table, idéal sur des tartares de poissons de nos côtes. 
 

Viognier Grande Réserve 2018, Maison Castel



Viognier Grande Réserve 2018, Maison Castel 
IGP Pays d’Oc Cépage : viognier 6,95 euros 
Jaune limpide, au nez fruits blancs, pêche abricot, herbes séchées bouche fraîche, aromatique, florale, poivrée, avec des arômes de poire, de pêche blanche avec un léger gras. Un blanc bon marché qui conviendra très bien avec un poisson en sauce comme un espadon crémé combava ou une légine sauce citronnée et baies roses.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Castel-Covino et les Caves Nicolas de La Réunion se mettent au vert

Ce sont quelque 40 cuvées différentes certifiées Terra Vitis que Castel-Covino propose à La Réunion à travers ses différents canaux de distribution avec une gamme exclusive pour les Caves Nicolas. Terra Vitis a vu ses premiers adhérents en 1998 dans le Beaujolais, berceau des vins bio et nature, et compte aujourd’hui plus de 500 adhérents dans tous les vignoble de l’Hexagon...