CBO Territoria va réaliser un quartier d’affaires - Performance - Ecoaustral.com

Performance

Mayotte

CBO Territoria va réaliser un quartier d’affaires

13 avr 2014 | PAR La rédaction | N°284

C’est la première opération à Mayotte du promoteur et aménageur réunionnais qui a acquis pour cela un terrain d’1,2 hectare à Kawéni. Il s’agit d’y réaliser 12 000 mètres carrés de locaux dans une optique « éco-responsable ». CBo mise sur les besoins importants du 101ème département français qui, à compter du 1er janvier 2014, va aussi devenir une Région ultrapériphérique (RUP) de l’Union européenne.
Par prudence, l’opération devrait être réalisée par tranches à partir d’une précommercialisation fixée à un minimum de 40%. Les premiers travaux pourront être engagés début 2015, une fois obtenues les autorisations administratives et le niveau de précommercialisation requis. CBo Territoria est accompagné par deux banques déjà présentes à Mayotte dans cette opération de promotion immobilière qui devrait représenter un chiffre d’affaires total de l’ordre de 36 millions d’euros sur trois à quatre ans. « Le lancement d’un quartier d’affaires à Mayotte est une étape importante de notre développement car il doit démontrer notre capacité à dépasser nos frontières pour exporter notre savoir-faire dans la réalisation de quartiers d’affaires et de quartiers résidentiels durables en milieux tropicaux, explique Eric Wuillai, Pdg du promoteur. Nous sommes particulièrement confiants pour la réalisation de ce nouveau projet, compte tenu des échos très favorables que nous avons obtenus localement auprès des acteurs publics et de certaines entreprises recherchant une offre immobilière structurée et éco-responsable. »  

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Mayotte

CBO Territoria va réaliser un quartier d’affaires

C’est la première opération à Mayotte du promoteur et aménageur réunionnais qui a acquis pour cela un terrain d’1,2 hectare à Kawéni. Il s’agit d’y réaliser 12 000 mètres carrés de locaux dans une optique « éco-responsable ». CBo mise sur les besoins importants du 101ème département français qui, à compter du 1er janvier 2014, va aussi devenir une Région ultrapériphériq...