Happy Few

Maurice/Monde

Cette brûlante envie de servir au Théâtre des Mathurins à Paris

13 mar 2018 | PAR Jacques Rombi
Les acteurs de cette prestation exceptionnelle où la fiction rejoint la réalité
« Cette brûlante envie de servir » est une fiction politico-satirique qui se situe à Maurice. Nous la présentions dans nos colonnes le 11 mars dernier car elle se jouait sur à peine trois représentations au Théâtre Serge Constantin. Immedia, l'organisateur, a eu la bonne idée de relancer les représentations à Maurice et à Paris.
Rama Poonoosamy présente Cette brûlante envie de servir au Théâtre Serge Constantin à Maurice le vendredi 20 avril et au Théâtre des Mathurins à Paris le dimanche 29 et le lundi 30 avril 2018.

 
Les personnages
Le Senior Minister (Robert Furlong)
Son épouse, Brinda (Géraldine Boulle)
Son Conseiller, Alfred (Jean Claude Catheya)
Le Junior Minister (Darma Mootien)

Les Productions Théâtrales de IMMEDIA
 
Depuis la création de IMMEDIA en 1987, le nombre de productions théâtrales, surtout en Créole Mauricien, en Français, en Anglais, mais aussi en Hindi et en Bhojpuri, aux Théâtres de Port Louis, du Plaza et de Serge Constantin, s’élève à 68.
 
IMMEDIA a organisé en 2000, en collaboration avec le British Council, le Playwriting Competition ouverte aux Mauriciens à travers le monde. Et c’est feue Kamini Ramphul qui, avec Dead Black Garden, en fut la lauréate. Et en 2006 le Concours d’Ecriture Théâtrale en Créole Mauricien vit la consécration de Gaston Valayden avec Abé Mwa.
 
IMMEDIA a, en outre, organisé les Festivals pour la Réouverture du Théâtre de Port Louis en 1994, pour les 175 ans du Théâtre de Port Louis en 1997, six éditions du Port Louis Theatre Festival de 2002 à la fermeture du théâtre en 2007, et un festival au Théâtre Serge Constantin en 2013.
 
Rappelons que Rama Poonoosamy a été l’initiateur du premier Festival de Théâtre Mauricien en 1979 et fut à la base de l’ouverture du Festival d’Art Dramatique du Ministère de la Culture à toutes les langues utilisées â Maurice. Il décida également de la participation          de Maurice au Festival Mondial du Théâtre  à Nancy avec Tras de Henri Favory en 1984.


Cette brûlante envie de servir
Théâtre des Mathurins
Paris – Avril 2018
 
Date de départ de Maurice
Mercredi 25 avril 
 
Représentations
Gala : Dimanche 29 avril à 18h30
Reprise : Lundi 30 avril à 20h30
 
Lieu
Théâtre des Mathurins  (400 places)
36, rue des Mathurins
 PARIS  8ème Arrondissement
 
Métro/RER
Havre-Caumartin (Lignes 3 et 9)
Madeleine (Lignes 8, 12, 14)
Saint-Lazare (Lignes 3, 12, 13, 14)
RER ligne A station Auber
RER ligne E station Haussmann/Saint-Lazare
 
Réservations
Tél : 01 42 65 90 00
www.theatredesmathurins.com
 
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice/Monde

Cette brûlante envie de servir au Théâtre des Mathurins à Paris

Rama Poonoosamy présente Cette brûlante envie de servir au Théâtre Serge Constantin à Maurice le vendredi 20 avril et au Théâtre des Mathurins à Paris le dimanche 29 et le lundi 30 avril 2018.   Les personnages Le Senior Minister (Robert Furlong) Son épouse, Brinda (Géraldine Boulle) Son Conseiller, Alfred (Jean Claude Catheya) Le Junior Minister (Darma Mootien)Les Productions Théâtra...