Performance

Réunion

Changement de gouvernance à la SAPMER

19 déc 2014 | PAR La rédaction
Jacques de Chateauvieux est le nouveau chairman et CEO de SAPMER HOLDING. - IPR
Le conseil d’administration de SAPMER HOLDING, qui s'est réuni le 16 décembre, a nommé Jacques de Chateauvieux en tant que chairman et CEO, et Adrien de Chomereau en tant que Deputy CEO. Il a également été décidé de la nomination en tant qu’administrateur de Christian Lefevre et de Henri de Chateauvieux.

Par ailleurs, le conseil d’administration de SAPMER S.A., réuni le 17 décembre, a approuvé la nomination d'Adrien de Chomereau en tant que Directeur général en remplacement de Yannick Lauri qui lui-même a été nommé président de SAPMER S.A., en remplacement de Jacques de Chateauvieux.
Le conseil a également pris acte de la démission de Christian Lefevre et de Henri de Chateauvieux de leur poste d’administrateur. Après cooptation par les membres du conseil, Adrien de Chomereau a été nommé administrateur de SAPMER S.A. Cette nomination sera proposée à la ratification de la prochaine assemblée des actionnaires.
Selon son communiqué, la SAPMER se dote ainsi d’une organisation susceptible de renforcer sa capacité à conduire son développement dans le respect des valeurs qui ont fait son histoire.
 

La SAPMER est l’opérateur historique de la grande pêche dans les eaux des Terres Australes et Antarctiques Françaises (TAAF) au départ de La Réunion. Créée en 1947, l'entreprise exploite une flotte en pleine propriété de quatre palangriers congélateurs pour la pêche à la légine, un chalutier caseyeur congélateur pour la pêche à la langouste et cinq thoniers senneurs surgélateurs (surgélation à bord à -40°C) pour la pêche au thon (Albacore et Listao) dans l’océan Indien.  
Positionnée sur des activités de niches à fortes valeurs ajoutées, la SAPMER segmente ses activités en deux catégories :  
. Une activité de pêcherie qui comprend les ventes de légines et de langoustes australe pêchées dans les mers australes (zones économiques des Terres Australes et Antarctiques Françaises) et les ventes de thon brut (Albacore et Listao) pêché dans l'océan Indien.  
. Une activité de traitement & valorisation (longes sashimi, steaks,…) de produits halieutiques.
 
La SAPMER a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 91,6 millions d'euros (dont plus de 85% à l’exportation hors Europe, principalement à destination de l’Asie). La société est également cotée sur Alternext Paris.
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Changement de gouvernance à la SAPMER

Par ailleurs, le conseil d’administration de SAPMER S.A., réuni le 17 décembre, a approuvé la nomination d'Adrien de Chomereau en tant que Directeur général en remplacement de Yannick Lauri qui lui-même a été nommé président de SAPMER S.A., en remplacement de Jacques de Chateauvieux. Le conseil a également pris acte de la démission de Christian Lefevre et de Henri de Chateauvieux de...