Leader

Réunion

Christophe Chion-Hock innove dans les chocolats

1 déc 2019 | PAR La rédaction | N°346
Christophe Chion-Hock a fait appel à un artisan traditionnel parisien pour créer son chocolat au curcuma.
Christophe Chion-Hock a fait appel à un artisan traditionnel parisien pour créer son chocolat au curcuma.  ©Droits réservés
 




En 2008, face aux difficultés du BTP, Christophe Chion-Hock, coordinateur bilingue, décide de se reconvertir. Surfant sur la vague de la santé et du bien-être, il crée une petite société familiale de compléments alimentaires. C’est en 2017 que la décision est prise de tout miser sur le curcuma, produit aux vertus vantées de par le monde et dont La Réunion produit parmi les meilleurs crus. Ainsi est né Coeurcuma, une étonnante innovation bio péi sous forme de chocolat au curcuma 100 % racine mère.
La curcumine contenue dans le curcuma serait un puissant  anti-inflammatoire agissant contre l’arthrose, les tendinites et autres brûlures d’estomac… Partant de ce constat, la famille Chion-Hock (Christophe, le papa et la maman pharmacienne) réfléchit très vite à créer un produit innovant surfant sur cette tendance et sortant résolument du format gélule. Sachant que la curcumine s’assimile et libère ses effets avec du gras (elle n’est pas soluble dans l’eau), l’idée de la friandise, pour allier bien-être et plaisir, s’impose rapidement. Et plus encore, le choix du chocolat.
Avril 2018 consacre la naissance d’un second produit de la gamme, tout aussi savoureux : le chocolat curcuma-gingembre. Une nouvelle gamme fait son apparition, avec six nouvelles saveurs péi : géranium, combava, menthe poivrée, ayapana, cannelle et mandarine. Les produits Coeurcuma sont disponibles à La Réunion dans une vingtaine d’enseignes de produits bio uniquement.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Christophe Chion-Hock innove dans les chocolats

Christophe Chion-Hock a fait appel à un artisan traditionnel parisien pour créer son chocolat au curcuma.  ©Droits réservés   En 2008, face aux difficultés du BTP, Christophe Chion-Hock, coordinateur bilingue, décide de se reconvertir. Surfant sur la vague de la santé et du bien-être, il crée une petite société familiale de compléments alimentaires. C’est en 2017 que la d...