Performance

Maurice

CIEL Healthcare Africa retenu pour la reprise d’Apollo Bramwell

20 déc 2016 | PAR La rédaction
Avec plus de 70 millions de dollars (50 millions d'euros) d'investissements, une superficie de 27 000 m2, 500 employés, 200 lits, 23 départements, 31 spécialités et 40 sous-spécialités, Apollo Bramwell Hospital (ABH), situé à Moka (centre de Maurice), est le premier hôpital intégralement numérisé de l'océan Indien. - DA
Après la pantalonnade de l’Indien Omega Ark et le retrait du Sud-Africain Lenmed Health Africa, c’est finalement le Mauricien CIEL Healthcare Africa qui tient la corde pour la reprise de l’hôpital Apollo Bramwell.
La National Insurance Compagny Healthcare Ltd (NICHL), actuelle propriétaire de l’hôpital qui faisait autrefois partie du défunt groupe BAI, a retenu l’offre de CIEL Healthcare Africa Ltd (“CHA”), pôlr santé du groupe Ciel. 

L’offre de CHA comprend notamment le paiement d’un montant de 700 millions de roupies (un peu plus de 17 millions d’euros) pour le rachat des actifs commerciaux d’ABH ; un loyer annuel de MUR 60 million (1,5 millions d’euros, taxes comprises) pour la location des terrains et bâtiments ; le maintien des emplois dans des conditions aussi favorables que celles existantes, et incluant les temps de service passés, basés sur l’ancienneté au sein d’ABH.

Pour Jean-Pierre Dalais, président de CIEL Healthcare, « Nous sommes très heureux de voir que notre offre a été retenue car en tant que groupe mauricien, notre objectif est d’améliorer le niveau de soins et services de santé apportés aux patients à Maurice, et ce en partenariat avec Fortis Healthcare. Nous savons par expérience que cela n’est pas chose facile mais nous croyons fermement que l’envergure d’ABH permettra des synergies favorisant des investissements dans des équipements médicaux de pointe, tout en attirant des spécialistes de renom au bénéfice des patients, du corps médical et de la communauté dans son ensemble. » 
Pour Jean-Pierre Dalais, président de CIEL Healthcare, « Nous sommes très heureux de voir que notre offre a été retenue car en tant que groupe mauricien, notre objectif est d’améliorer le niveau de soins et services de santé apportés aux patients à Maurice, et ce en partenariat avec Fortis Healthcare. Nous savons par expérience que cela n’est pas chose facile mais nous croyons fermement que l’envergure d’ABH permettra des synergies favorisant des investissements dans des équipements médicaux de pointe, tout en attirant des spécialistes de renom au bénéfice des patients, du corps médical et de la communauté dans son ensemble. »

Alex Alexander, Managing Director de CIEL Healthcare rajoute : « CIEL Healthcare, en partenariat avec Fortis Healthcare, est parfaitement équipé pour stabiliser puis redynamiser ABH grâce à une structure capitalistique solide, une expertise managériale réputée et un réseau de partenaires internationaux qui nous font confiance. Notre priorité immédiate est de finaliser la transaction puis de nous concentrer sur l’intégration réussie des équipes et des opérations pour un développement durable. Nous sommes impatients, dès que les différents contrats seront signés, de travailler avec l’ensemble des équipes pour fournir les meilleurs soins de santé à Maurice et dans la région dans son ensemble. »
 

CIEL Healthcare Africa Limited
CIEL Healthcare Africa Limited, la société de gestion de CIEL Healthcare Limited (CHL), opère en partenariat avec Fortis Healthcare. CHL détient des investissements dans ‘The Medical and Surgical Centre Limited (‘MSCL’), propriétaire de ‘Fortis Clinique Darné’, premier hôpital privé de lMaurice, ‘The International Medical Group (‘’IMG’’), le plus grand fournisseur des services de soins et de santé en Ouganda, ‘Hygeia Nigeria Limited’, premier fournisseur des services de soins et de santé au Nigéria, Laboratoire International de Bio Analyses Ltée (‘LIBA’), et CIEL Healthcare Africa Limited.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

CIEL Healthcare Africa retenu pour la reprise d’Apollo Bramwell

La National Insurance Compagny Healthcare Ltd (NICHL), actuelle propriétaire de l’hôpital qui faisait autrefois partie du défunt groupe BAI, a retenu l’offre de CIEL Healthcare Africa Ltd (“CHA”), pôlr santé du groupe Ciel.  L’offre de CHA comprend notamment le paiement d’un montant de 700 millions de roupies (un peu plus de 17 millions d’euros) pour le rachat des actifs ...