Hot

Océan Indien

Clap de fin pour TTR

11 sep 2020 | PAR La rédaction
Une poursuite d'activité exceptionnelle a été autorisée jusqu'au 2 octobre 2020 pour purger les commandes en cours
Un des plus anciens transitaires de La Réunion, la société Guy François TTR (Transit Transport Réunis), créée en 1948,  met la clef sous la porte, de même que sa filiale de transport routier. Le tribunal a fixé la date de cessation des paiements au 31 août et ouvert la procédure de liquidation le 2 septembre. Une poursuite d'activité exceptionnelle a cependant été autorisée jusqu'au 2 octobre 2020 pour purger les commandes en cours.

TTR assurait le transport aérien et maritime de marchandises, en groupages ou en containers complets (secs, froids, périssables et dangereux), avec son propre service de dédouanement, assurait également le transport et le stockage court, moyen et long terme de marchandises dans ses locaux dans l'ouest et le sud. TTR disposait à cet effet de 4 agences: Le Port, La Possession, aéroport de Pierrefonds et aéroport Roland Garros. TTR assurait également l'import de voitures par bateau Ro-Ro.
TTR est un exemple du difficile passage de témoin entre génération au sein d'une entreprise familiale. Guy FRANCOIS a créé son entreprise en 1948. Ces dernières années, on notait plusieurs mouvements de dirigeants, toujours au sein de la famille FRANCOIS.
M. Marie Gérard Bernard FRANCOIS était directeur général délégué et administrateur du 24 janvier 2014 au 12 novembre 2019, date à laquelle il a démissionné et a été remplacé par remplacé par Mme Audrey Marie Gisèle FRANCOIS (61 ans).
Patrick Henri Guy FRANCOIS (63 ans) était administrateur depuis le 7 décembre 2015, date à laquelle il a remplacé M. Marie Raoul Philippe FRANCOIS, décédé.
TTR est également victime des difficultés auxquelles les PME sont confrontées dans une économie où les activités se concentrent de plus en plus entre les mains de quelques acteurs principaux.
Sur l'année 2016 la société TTR a réalisé un chiffre d'affaires de 1.812.500 € et enregistré une perte d'exploitation de 206.881€. Les exercices suivant n'ont pas permis de redresser la barre, d'autant plus que l'activité a souffert de la crise des gilets jaunes en 2019 et du COVID-19 en 2020. 

Maître Laurent HIROU a été désigné en qualité de liquidateur judiciaire et c'est auprès de lui que l'on peut obtenir des précisions sur les commandes en cours: guyfrancoisttr@etudehirou.com
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Océan Indien

Clap de fin pour TTR

Un des plus anciens transitaires de La Réunion, la société Guy François TTR (Transit Transport Réunis), créée en 1948,  met la clef sous la porte, de même que sa filiale de transport routier. Le tribunal a fixé la date de cessation des paiements au 31 août et ouvert la procédure de liquidation le 2 septembre. Une poursuite d'activité exceptionnelle a cependant été autorisée jusqu'a...