ID

Mayotte

Clinifutur va construire la première clinique privée

9 mar 2022 | PAR La rédaction | N°36666

Le groupe réunionnais Clinifutur de Michel Deleflie va démarrer l’année prochaine la construction de la première clinique privée de Mayotte, à Miréréni (commune de Chirongui, sud de Grande-Terre). Déjà présent dans le département avec son centre de dialyse Maydia, il a obtenu le feu vert de l’Agence régionale de santé (ARS) et fait actuellement l’acquisition d’un terrain de cinq hectares où verra le jour un plateau technique de 8 000 m2, mais aussi des logements destinés aux médecins. Clinifutur va en effet mettre à contribution les compétences des équipes médicales de la clinique Sainte-Clotilde pour assurer des rotations à Mayotte, qui souffre d’une pénurie majeure de personnels soignants.
L’établissement pourrait commencer à fonctionner en 2024, venant ainsi soulager le Centre hospitalier de Mayotte et réduire le besoin d’évacuations sanitaires vers La Réunion. À terme, Michel Deleflie a l’ambition de structurer des services complets de cardiologie et de cancérologie à Chirongui, où l’Alefpa s’apprête dans le même temps à créer une structure d’accueil des enfants polyhandicapés. En raison de ses retards à combler, le département français de Mayotte représente un nouveau marché à fort potentiel pour Michel Deleflie dont le groupe est numéro un à La Réunion du secteur privé de santé.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Mayotte

Clinifutur va construire la première clinique privée

Le groupe réunionnais Clinifutur de Michel Deleflie va démarrer l’année prochaine la construction de la première clinique privée de Mayotte, à Miréréni (commune de Chirongui, sud de Grande-Terre). Déjà présent dans le département avec son centre de dialyse Maydia, il a obtenu le feu vert de l’Agence régionale de santé (ARS) et fait actuellement l’acquisition d’un ...