Performance

Maurice

Collaboration entre l’université de Technologie et bourse Africa

3 mai 2014 | PAR La rédaction | N°285
Photo : DR

Dans le but d'encourager le talent financier et le développement des marchés financiers mauriciens, Bourse Africa, première bourse internationale multi-actifs de Maurice a lancé un laboratoire de simulation des négociations virtuelles en collaboration avec l’Université de technologie de Maurice (UTM). Le laboratoire virtuel, situé dans les locaux de l'université a été inauguré par Rinsy Ansalam (à droite sur la photo), directeur général et Pdg de Bourse Africa Limited, en présence du Dr Hemant B. Chittoo (à gauche), directeur général par intérim de l'Université de Technologie de Maurice.
La mise en place de ce laboratoire permettra aux étudiants en finance et comptabilité de l’UTM d’accéder directement à la base de données de Bourse Africa et de faire du commerce dans un environnement virtuel simulé. Bourse Africa organisera des ateliers périodiques pour former les étudiants sur la technologie, l'exécution des transactions et d'autres aspects relatifs aux marchés financiers. De plus, le laboratoire de simulation de Bourse Africa permettra aux étudiants d’améliorer leur connaissance pratique des marchés financiers et de développer des compétences en matière de négociation. 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Collaboration entre l’université de Technologie et bourse Africa

Dans le but d'encourager le talent financier et le développement des marchés financiers mauriciens, Bourse Africa, première bourse internationale multi-actifs de Maurice a lancé un laboratoire de simulation des négociations virtuelles en collaboration avec l’Université de technologie de Maurice (UTM). Le laboratoire virtuel, situé dans les locaux de l'université a été inauguré par Rin...